Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : les miliciens Maï-Maï Malaika occupent le chef-lieu de Kabambare

2017-08-08
08.08.2017
2017-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/Kindu_gd_place.jpg -

Les miliciens du groupe Maï-Maï Malaika contrôlent depuis ce lundi 7 août dans la matinée le chef-lieu du territoire de Kabambare, situé à plus de 400 km de Kindu (Maniema). D’après des sources proches de l’administration du territoire qui l’ont fait savoir à Radio Okapi, la prise de cette cité a été précédée d’une attaque surprise menée par des miliciens vers 3 heures locales.

Les assaillants sont parvenus à contrôler le dépôt de munitions de l’armée après des violents combats avec les forces de l’ordre. Ces dernières auraient perdu quatre hommes dans ces affrontements, a indiqué l’administrateur de Kabambare, Bikembe Munya Mali.

Des sources de la société civile locale notent que cette attaque survient au lendemain de l’arrivée massive à Kabambare des éleveurs venus de Minembwe au Sud-Kivu.

Le député provincial Djumaini Mali sawa, originaire de Kabambare parle d’une « rébellion » et en appelle à l’implication du chef de l’Etat congolais.

«Ça, c’est une rébellion. La population de Kabambare est insécurisée. C’est pourquoi nous demandons au chef de l’Etat d’envoyer la police scientifique pour détecter cette puissance traditionnelle et briser cette pyramide par la puissance militaire», a-t-il affirmé.


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:42
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:42
L’Afrique en générale et en particulier la République Démocratique du Congo traversent une période de mutation et de croissance démographique rapide. Mais connait aussi l’ un des obstacles majeurs qui est l’agression linguistique comme une grande iniquité sociale, laquelle est aussi à la base des génocides, de la xénophobie , des violences et de l'instabilité politique, économique et socio-culturelle actuelle. Ces maux cancérigènes posent le problème réel sur le processus du développement humain, d'intégration sociale et économique de la population, alors que la diversité linguistique doit être comprise comme une valeur cardinale du progrès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 08.08.2017 à 10:07
Honorable , tu ne pouvait même pas demandé a kabila d'intervenir car tout ce qui se passe au Congo , vous du pouvoir vous êtes responsable , il cherche a s'interniser au pouvoir ; raison pour laquelle il ya multiplicité des scenario ,qui nous amène a des pertes des vies humaines!DEBOUT CONGOLAIS !ces enleveurs sont des rwandais qu'on se le dise !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 08.08.2017 à 09:54
Pole honorable mais votre famille politique est entrain de mettre pays dans le chaos pour instaurer l'Etat d'urgence Mais vous ne pouvez pas car nous voullons rien que les elections dans le delai De l'accord du 31 Decembre 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 08.08.2017 à 03:11
honorable malisawa tu est fou ou comment,tu demande l'implication de kanambe qui en est l'auteur?les sleveurs sont ses freres rwandais,il veut creer le foyer de tension partout pour se maintenir au pouvoir et toi tu appel son implication tu es vraiment fou tu ne raisonne pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur: les parents sensibilisés sur l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois
left
Article précédent Kasaï: la défense obtient la descente sur les lieux du crime des deux experts de l'ONU

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance