mediacongo.net - Actualités - L’Afrique et les Etats-Unis se rencontrent dès demain à Lomé pour le Forum AGOA Togo 2017

Retour Afrique

L’Afrique et les Etats-Unis se rencontrent dès demain à Lomé pour le Forum AGOA Togo 2017

L’Afrique et les Etats-Unis se rencontrent dès demain à Lomé pour le Forum AGOA Togo 2017 2017-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/togo_ville_lome_17_0001.jpg Lomé, Togo-

La ville de Lomé au Togo

Le Forum de coopération commerciale et économique entre les Etats-Unis et l’Afrique subsaharienne (Forum de l’AGOA) débute ce mardi 08 août à Lomé. A quelques heures du début de cette rencontre internationale, on en sait un peu plus sur son déroulement, les travaux et les activités marquantes qui la composeront. 

Dès ce mardi 08 août, le Forum AGOA sera centré sur le secteur privé et la société civile, en même temps que se tient une réunion consultative des ministres africains du commerce.

La matinée du mercredi 09 août sera marquée par une cérémonie d’ouverture du Forum ministériel en présence du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Des sessions de discussions, des panels animés par des experts pendant lesquels on parlera, commerce, agriculture, technologie, logistiques, infrastructures, ressources financières, intégration régionale, FEC, politiques et reformes commerciales, etc., marqueront la suite des travaux.

Des visites, notamment celle de la « Foire Made In Togo » qui met un coup de projecteur sur les produits togolais, sont également prévues.

Le Forum de l’AGOA a pour objectif de déterminer les voies et moyens pour que les pays africains éligibles et les Etats-Unis bénéficient mutuellement des opportunités qu’offre la loi américaine. 


Agence Ecofin
134 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Nikki Haley en Afrique pour revoir les conditions de l'aide américaine