mediacongo.net - Actualités - La dépréciation du franc congolais affecte le marché des biens et services

Retour Economie

La dépréciation du franc congolais affecte le marché des biens et services

La dépréciation du franc congolais affecte le marché des biens et services 2017-08-07
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/dollars_change_1500_17_0001.jpg Kinshasa-

La dégringolade du franc congolais avant sa légère appréciation observée depuis quelques jours, n’a pas épargné le marché des biens et services, d’après les statistiques du mois de juillet fournis par la Banque centrale du Congo (BCC).

Dans un communiqué rendu public le vendredi 4 août, l’Institut d’émission indique que sur le marché des biens et services, les effets de la dépréciation du franc congolais se sont ressentis négativement sur le rythme de formation des prix intérieurs.

Les statistiques de la BCC attestent qu’après un taux d'inflation mensuelle de 7,4 % en juin, le mois de juillet a affiché un niveau légèrement supérieur, soit 8,1 %.

En cumul annuel, notent les experts de la BCC, l'inflation est ressortie à 30,5 %, soit 42,8 % en glissement annuel contre un objectif de 7,0 % à fin décembre 2017. Au regard du décalage manifeste de l'inflation par rapport à sa cible annuelle, le Comité de politique monétaire (CPM) invite le gouvernement à actualiser la cible de l'inflation de 2017 pour plus d'efficacité dans la conduite des politiques macroéconomiques.


MCN Team / mediacongo.net
2131 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
gogerdol@outlook.fr - 08.08.2017 14:06

Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc.. quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium.medecine.traditionnelle@gmail.com 0022-995-273-254 Contactez moi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.08.2017 15:42

MICHEL SOMWE, MUFUNDJI/LUALABA Economie, voilà que vous ne maîtrisez rien pour ramener le taux à 1000FC/1$USD une seule solution les ELECTIONS PRESIDENTIELLES avant fin 2017. Le taux chutera. Et surtout quand le richissime KATUMBI sera en campagne tout ira mieux sans vos propos stériles. ELECTIONS PRESIDENTIELLES = Taux en baisse

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.08.2017 15:01

Au LUALABA/Ministre Economie MUFUNDJI a imposé aux Cambistes le taux de 1500FC le week end mais aujourd'hui ses calculs sont tombés caduques le taux n'est plus maîtrisé par un régime sanguinaire ils doivent partir. La rentrée scolaire est proche les parents ne vont pas se contenter de vos statistiques Mr DEOGRAS/BCC

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL - 07.08.2017 12:58

STATISTIQUE EPOLAA !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Na Congo - 07.08.2017 10:09

QUEL GOUVERNEMENT?CELUI DU TINTIN TCHIBALA?QUAND LA POPULATION SOUFFRE, KABILA ACCUMULE SES MILLIARDS DE DOLLARS ET PERSONNE NE L'INQUIETE!IL S'ENFOUE DE SON "PEUPLE".

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond - 07.08.2017 10:02

toko lia bas statistiques na bino?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Rareté des billets de 50 et 100 Fc : la population interpelle le gouvernement

Economie ..,

Marché de change : l’Institut d’émission se félicite de la stabilité du franc congolais

Economie ..,

Sale temps pour l'économie de la RDC

Economie ..,

Le gouvernement promet son engagement pour une stabilité durable du franc congolais

Economie ..,