Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

En solidarité avec UDPS, le Rassemblement menace de traduire Basile Olongo en justice

2017-08-07
07.08.2017 , Kinshasa
2017-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/olongo_basile_17_0002.jpg Kinshasa-

Basile Olongo Pongo, vice-ministre de l’Intérieur et Sécurité

La réaction du Rassemblement a été sans équivoque sur les déclarations du vice-ministre de l'Intérieur, Basile Olongo, au sujet de la responsabilité de l'UDPS et de ses dirigeants dans les attaques sur les différents endroits de Kinshasa.

Dans un communiqué rendu public le week-end dernier, le Rassemblement qui s'indigne des propos «hystériques» de Basile Olongo, vice-ministre de l'Intérieur, rappelle que l' UDPS, une de ses composantes majeures, a toujours prôné la non-violence et n'est peut être assimilée aux miliciens de Kamuena Nsapu.

Pour cette méga plateforme de l' opposition, le phénomène «Kamuena Nsapu» est l' oeuvre du pouvoir en place.

Le Rassemblement condamne les propos de Basile Olongo qui, selon ce regroupement politique, pousse à l' outrecuidance au point de citer son président, Félix Tshisekedi, et le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, comme commanditaires des attaques perpétrées à Kinshasa.

Pour le Rassemblement cette énième sortie arrogante de Basile Olongo, prouve à suffisance à quel point le vice-ministre de l' Intérieur ignore le fonctionnement normal du gouvernement.

Face à ce qu' il considère comme une provocation, le Rassemblement se réserve le droit de traduire Basile Olongo en justice pour diffamation et imputation dommageable et met en garde la police et les services de sécurité face à un complot contre leur regroupement politique qui milite pour l'alternance pacifique au pouvoir.


MCN Team / mediacongo.net

Téléchargez le Communiqué de presse du Rassemblement (0.82Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


David Mobutu @AQKHPH9   Message  - Publié le 11.08.2017 à 19:39
Toi basil tu à rien à nous dir tu a été elu sous le nom de tshisekedi rentre un peut en arrière tu à oublier les réunion à bancal ou tu demande le soutien de 1000 franc ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.08.2017 à 17:41
Basile Olongo tu travail pour le Rwandais. Le jour le pays sera liberer on va tous vous arretez et vous jugez gouvernement corrompu puisque ce vous qui sont entraint de faire souffrir vos propres freres et soeurs congolais en supportant ce Rwandais Joseph Kabila qui tue le peuple congolais au Kasai avec 90 fosses communes, qui tue au Kivu a Kinshasa partout et l'argents publique vous etes entraint de voler sera retourner a la caisse de l'etat et la CPI va vous jugez tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 10.08.2017 à 16:58
Ndoki Basile ozali na nzoto munene mpo otiaki Formole teinture mpo ozo pakola mafuta ya hydroquinone. zongisela maman ya batu mbongo ozua mpo okosa bango na construction ya ba dispensaire mpe kobota ofeleeeeeeeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 09.08.2017 à 12:13
Nous avons l'impression qu'il y a des gens qui n'ont jamais été à l 'école. Toute imputation calomnieuse peut donner lieu à des poursuites judiciaires Mr Olongo après avoir utilisé la photo du feu Dr Etienne Tshisekedi pour arracher un mandat à l'Assemblée Nationale; aujourd'hui se donne le luxe cracher sur sa mémoire en accusant l'UDPS d' etre à la base des attaques de Kinshasa. C' est trop triste et ridicule de sa part et il en pyera trés cher tot ou tard. Pour moi dailleurs, il fallait deja lui intenter un proces en Justice pour imputations dommageables et calomieuses, je ne sqis ce aue l'UDPS attend. C est un fourbe ce sorcier et les kinois s' occuperont de lui bientot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 08.08.2017 à 01:38
Le Rassemblement, peuple congolais vous felicite sur ce point d'amener ce monsieur Basile Olongo a la Justice. Merci mais vous savez que il n' y a pas la justice au congo, puisque la justice au Congo est corrompu. Ce mieu de lui amener a la justice international en France ou en Belgique voir meme a l'Amerique pour qu'il soit en prisoner la bas. Puisqu'il est menteur. Il a dit de chose grave cela pour qu'on arrete Felix Tshisekedi et Jean Marc Kabund pour faire disparaitre l'UDPS et cele va leur laisser PPRD le terrain libre pour mieu reigner. Il faut que Basile Olongo soit arreter dans l'immediat apres la justice intrenational.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 07.08.2017 à 23:49
Bacile de Koch

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 07.08.2017 à 21:02
C'est "qui se sent morveux, se mouche"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 07.08.2017 à 19:32
Ndoki Basil, si tu voeux flater JKK en lui faisant croire des mensonges, je t'assure que tu vas vers la tombe. Je te conseil qu'il faut composer une chanson et une danse ou tu lèche les bottes de Kabila pour te faire apprécier, le contraire est une peine perdue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:53
C'EST QUOI DONC CETTE EXPRESSION:"qui se sent mauvais " J'en sais rien; prière m'éclairer! SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS KABILA @XNKQYRM   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:51
Les POLITICIENS DU VENTRE !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:41
ASALI NINI QUI NECESSITE UN PROCES ??? MOI JE NE COMPREND RIEN DU TOUT. SI KABUND NE PAS IMPLIQUE IL DOIT RESTER CALME SINON QUI SE SENT MAUVAIS SE MOUCHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 07.08.2017 à 17:02
BASILE, TOI AUSSI???? HIER TU AVAIS TROMPE LE PEUPLE EN ETANT CONTRE KABILA, AUJOURD'HUI TU TE RETOURNE CONTRE CE MEME PEUPLE???? AHHHH DÉMAGOGUE BASILE, TALA NDENGE OKOMI LOKOLA BATIE YO FORMOLE NA ELONGI EVIMBI LOKOLA NGUBU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zanga mobutu @D663AJR   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:51
vraiment je doute que olongo basile réfléchisse avec la tête, il en fait avec ses fesses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:46
Pourquoi se servir de l'opposition pour devenir député. Un peu de respect pour les morts. Grâce à l'UDPS tu es devenu député et tu penses qu'aux cotés de la MP, tu as la possibilité de tricher cette fois, pour être réélu, nous aurons de témoins dans tous les bureaux, okomona

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:22
C'est normale pour OLONGO agisse ainsi car, dans la famille politique de JKK lorsque vous ne le louer pas, il te chasse comme un chien. Alors OLONGO étant chercheur de poste Ministériel qu'il a attrapé par le moyen de l'accorde de Camp Militaire ne peu que user de la recommandation de son nouveau patron.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:10
LA MALÉDICTION DE LA MP S'ABBAT AUSSI SUR LUI À CAUSE DE LA TRAHISON CE LE CAS DE TOUS CEUX QUI ÉTAIENT HIER DANS CE PARTI PACIFISTE ET QUI L'ONT TRAHIS POUR L'ARGENT SALE DE LA MP MAIS QU'IL SACHE QU'IL EST PERDANT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beau pays RDC @ANZU2KQ   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:06
Emmanuel du 7 8 2017 à 14h44 tu es fou, imbecille, makake. écoute si tu n connais rien du droit et d l'administration tu n'as qu'à fermer ton anus bouche. quels sont les elements présentés par Basile olongo qui témoignent de l'appartenance de ces miliciens à l'udps? toi mm là idiot es tu capable de démontrer au peuple congolais la responsabilité de l'udps dans tous ces actes d'incivisme commis par ces dits miliciens? n'oublie pas que l'udps jouit du. droit de reponse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 07.08.2017 à 16:03
Mr Basile, Ils ont déjà mangé la viande et toi tu viens lécher l'assiette Tu es vraiment un moins que rien, un homme sans moral, tu as trahi les siens du hier, tu trahiras aussi ceux d'aujourd'hui Que le Malheur s'abatte sur toi et toute ta progéniture, au nom du sang versé injustement par des pauvres congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.08.2017 à 15:53
Attention la VENTE DES CITERNES ici en bas c'est l'œuvre de KALEV MUTOND/ANR n'y répondez jamais s'il a des citernes qu'il les amene au LUALABA où MUYEJ vend 1bidon de 20litres d'eau de forage à 100FC alors que la moyenne de consommation/Menage est 30 à 50bidons/Jour= 5000FC X 30jours=150000FC soit 100$/mois dans des quartiers défavorisés. Un régime sanguinaire partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:56
BASILE flatté KANAMBE au lieu de défendre tes électeurs voilà le Politichien du ventre bientôt KANAMBE ira au RWANDA vous le suivrez. Le Peuple ne se retrouve plus dans tes actes et déclarations conserve ton poste mais le Peuple t'aura avant fin 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:44
Felix et Jean Marc Kabund vous serez bientôt arrêtés suite a vos actes déstabilisation des institutions. Vous crierez a tue tête comme quoi l'UDPS est un parti non violent il n y a qu 'un naïf qui va vous écouter. Votre défunt Étienne Tshisekedi avait dit qu 'on lui arrête Joseph Kabila et le tabasser et le ramener ligoté a son siège. Est ce un discours non violent de l'UDPS? Le Kamuina nsapu sont des kasaiens et la vérité est que c'est la milice de l'UDPS. Continuez a nier mais il faut prouver que ce n'est pas vous qui avez créer ce désordre car vous avez été cités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 07.08.2017 à 14:06
il ne maîtrise pas les textes des lois sur l'Administration Territoriale, sur la sécurité publique et surtout la Loi sur la décentralisation en RDC. Cette démarche du Rassop vaut bien son action judiciaire afin que le Vice Ministre sache qu'il est aussi justiciable au vu de ses déclarations et son arrogance personnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:57
Ndoki Basile doit savoir quelque chose sur le Kamuina Sapu Il faut qu'il soit pris la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
cliff senge @BUT6RZQ   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:51
ha! ndeko basile politicien de chance eloko pamba, yo vraiment!? toza kaka awa na congo, REDDY ayemba manda ya l'Etat esilaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays va mal @X531OCO   Message  - Publié le 07.08.2017 à 13:41
Vous ne voyez même pas que ce dernier temps le Tchaku National est au repos, il a compris qu'il a eu un soutien considérable, des soi-disant opposants du hier. Mais malheureusement pour vous, vous êtes venus à la fin du système, et vous allez finir avec lui, si ce n'est pas Olongo, c'est Bitakwira, Mbikayi, Le Prophète Nationale Mishiki, malheurs à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mboka nangayi @72KYE4H   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:52
Ndeko Bsile je suis vraiemnt desolé pour toi o traillere biso toponaki yo mais oko futa yango yeba bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:33
JE REGRETTE DE T'AVOIR ELU SOIT MAUDIIIIIIIT !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:33
Les nouveaux défenseurs de la MP : Basile, Steve Mbikay, Justin Bitakwira, la liste continue à vous de compléter ............... Gare à la politique du KAMERHEON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:02
Signe une plate forme plein des traitres et des opportunistes sans vision effective du Patriarche Etienne Tshisekedi qui est la démocratie et le social ou peuple d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 07.08.2017 à 11:33
Un ministre de la honte,,,,Un grand homme d'Etat ne fait pas la politique dans le mensonges Tu a trahi nos voix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:31
Le pouvoir est très sucré, Basile a oublié tous les bienfaits de l'UDPS à son endroit. Hier, Basile a utilisé le nom de l'UDPS comme tremplin et fond de commerce pour se faire élire et aujourd'hui il se permett d'accuser faussement cette même UDPS pour se faire aimer davantage par la kabilie qu'il a choisi de servir au détrument du peuple qui la choisi et mandaté au parlement. Basile est réellement un politicien des postes et il trouve que se maintenir au poste, il faut utiliser n'importe quel mensonge afin d'y arriver Le monde est très méchant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:30
BASILE, un ingrat, saches que l’ingratitude ne paie pas Bientôt les élections vos débités quelques soit les manoeuvres de Hypolite Kanambe. Les kinois n'ont oublié comment ils t'ont voté et ta vision étant tourné vers Hypolite kanambe ton nouveau chef en oubliant TSHISEKEDI qui t'a donné cette grâce Nous t'attendons après ce régime, tu chercheras où te réfugier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:23
BASILE, est ce tu es vraiment intelligent ? Tu crois que si tu apporte de faux témoignages contre UDPS, Mr KABILA va continué a te gardé comme ministre ? mais tu te trompe, tu sais Mr, te propre mensonge vont te conduire devant la justice et ce même KABILA que tu crois plaire par tes dire ordonnera ton arrestation, tu ne connais pas KABILA plus que moi qui suis son frère, mais je l'ai haï, car il est DIABLE et toi tu mange avec le DIABLE ? tu auras la suite bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAYEMBE PETRONIE @4NS1IJD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:18
Bientot ton nom figurera sur la liste des dignitaires sanctionnés par l'occident pour obstruction à la démocratie Tu ne te pose même pas la question pourquoi ,depuis un temps , certains caciques du pouvoir sanctionnés sont se sont tus (mende , boshab ,tambwe mwamba ) ?Bientôt sera ton tour Ndoki Basile ,gel des avoirs , interdiction de voyager , pas de visa pour l’Europe ou les USA même de transit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAYEMBE PETRONIE @4NS1IJD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:09
Malheur à toi Ndoki Basile , car le peuple te réglera ton compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:08
Ndoki Basile mérite une punition divine. Comme Dieu est souverain et juste, il va le punir selon son plan. laissons le temps au temps, nous verrons tous ce qui lui arrivera. N'est ce pas qu'il a utilize l'UPDS pour ce faire élire? Voila comment il paie ce parti qu'il a utilize alors qu'il n'y était pas membre. Melesi bapeasa na mbwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabange Mwamba @GX9NDYH   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:02
Toi Ndoki Basile, merci pour la trahison, tu viendras encore solliciter nos vois. Comme tu es dévenu atalaku de ton chef Kanambe, on verra la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 09:56
Ndeko Basile n'est rien d'autre qu'un homme corruptible la question, que je me pose est celle de savoir ou va-t-on porter cette plainte ? parce que Ntambwe Muamba est derrière lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 07.08.2017 à 09:56
EH L'HOMME EST L'HOMME CE MONSIEUR EH EH EH, JE VEUT QUE CELUI QUI A SES VIDEOS DE COMMENT IL INJURIE KABILA AVEC LEUR CHAINE FERME LA COMMENT S'APPELLE ENCORE. IL A TROMPE LE MAMANS DE SELEMBAO, BUMBU, MAKALA, NGIRI NGIRI ET AUJOURD'HUI IL EST DEFENSEUR DE LA KABILIE. L'UDPS QU'IL ACCUSE CE SONT FONDATEUR QU'IL MIS DANS SES AFFICHE PENDANT LA CAMPAGNE ELECTORAL. QU'IL VIENNE ENCORE A SELEMBAO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 07.08.2017 à 09:51
Moi je considere c'est monsieur Basile comme un chien au dessu d'un arbre. ce qu'il dit ne vient pas de lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 09:48
Ndoki Basile après avoir trompé le peuple et volé ses voix pour le défendre au parlement, il se fait aujourd'hui disciple de ceux qui torpille le peuple. Malheureusement ndoki Basile a choisi un mauvais moment. Est ce qu'il appartient à un ministre de proclamer un jugement. S'il a des preuves, qu'il les présente aux instances compétentes au lieu de nous distraire. Pour conserver son poste, il est obligé de parler pour prouver qu'il est solidaire à Kabila. Pasi ein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bruno Tshibala affirme sa «ferme détermination» à conduire la RDC «aux meilleures élections»
left
Article précédent UDPS : enfin, Valentin Mubake se prononce

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance