mediacongo.net - Actualités - Equateur: les parents sensibilisés sur l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois

Retour Santé

Equateur: les parents sensibilisés sur l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois

Equateur: les parents sensibilisés sur l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois 2017-08-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/allaitement_enfant_17_002.jpg -

Le coordonnateur provincial du Programme national de nutrition (PRONANUT) mène depuis le 1er août dans la province de l’Equateur, avec l’appui de l’UNICEF, une campagne de sensibilisation sur l’allaitement exclusif au lait maternel des bébés âgés  de 0 à 6 mois.

Selon Alphonse Makpolo, cette campagne vise une meilleure croissance des enfants et lutte contre certaines maladies.« Dans la province de l’Equateur, il fait très chaud. Et dès que l’enfant nait, les parents ont tendance à lui donner de l’eau à un mois ou deux mois. Nous sensibilisons les parents pour qu’ils ne donnent que le lait maternel à leur enfants jusqu’à six mois parce que cela permettra une bonne croissance de leurs enfants. Les autres choses qu’on donne à l’enfant peuvent handicaper la croissance de l’enfant et entrainer les maladies comme la diarrhée et la pneumonie », alerte le  coordonnateur provincial du Programme national de nutrition.

La communauté internationale célèbre chaque année du 1er au 7 août la semaine mondiale de l’allaitement maternel pour promouvoir l’allaitement et améliorer la nutrition des enfants en bas âge. Le lait maternel constitue le meilleur vaccin pour l’enfant contre certaines maladies infantiles, indique l’UNICEF.

Le thème retenu pour cette année est : « Unissons-nous pour l’allaitement maternel ».
Le lait maternel, indique l’UNICEF, est une ressource naturelle universelle et une alimentation la plus naturelle qui soit. Il ne pèse pas sur le budget des familles et permet à tous les enfants d’avoir accès à une alimentation gratuite et adaptée.


RO
447 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
gogerdol@outlook.fr - 08.08.2017 13:43

Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc.. quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium.medecine.traditionnelle@gmail.com 0022-995-273-254 Contactez moi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Election : la DDC appelle la classe politique congolaise à cesser toute politisation de la Ceni !

Politique .., Kinshasa