Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Russie et Kenya 2018: les Léopards risquent une élimination à cause d'une Kermesse au stade des Martyrs !

2017-08-06
06.08.2017
2017-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/stade_martyrs_17_003.jpg -

une vue du stade des martyrs

Les habitants de la ville de Kinshasa qui empruntent souvent le boulevard Triomphal se rendent compte de l’organisation d’une kermesse dans l’enceinte du stade des Martyrs. Des kiosques y poussent comme des champignons, podium en installation, et les sponsors marquent déjà leur présence par des affiches et autres calicots et banderoles.

C’est un véritable scandale quand on sait qu’en ce mois d’août 2017, les Léopards de la République démocratique du Congo sont engagés à de grandes compétitions de football, notamment  les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 et du Championnat d’Afrique des Nations Kenya 2018. Le stade des Martyrs est l’unique terrain retenu pour ces rencontres.

Généralement, bien avant que les matchs n’aient lieu, les inspecteurs de la Confédération africaine de football (Caf) descendent sur le lieu pour voir si toutes les conditions sont réunies pour que ces rencontres aient lieu en toute quiétude. Et lorsqu’ils constateront que le stade est indisponible, que vont-ils faire comme rapport ?

Il y a donc de gros risques que la République démocratique du Congo ne participe plus au Championnat d’Afrique des Nations édition 2018, si le stade se transforme en un lieu de jouissance inutile.

L’opinion se demande si le ministre des Sports, Papy Niango, lui qui a toujours milité pour le développement du sport congolais en général, est conscient du danger que représente cette initiative qui ne va rien apporter au pays, ni aucun bénéfice politique, social ou économique pour le gouvernement Bruno Tshibala, encore moins pour le régime en place.

D’ailleurs, se rappelle-t-on, les ministres des Sports qui ont précédé Papy Niango avaient signé un arrêté interdisant toute activité culturelle ou festive en dehors du football, pour bien protéger ce stade des Martyrs qui est l’un des patrimoines qui font la fierté de la République démocratique du Congo. Niango Iziamayi Mushemvula a-t-il annulé cet arrêté ? Si oui, pour quelle fin ? Le Premier ministre est-il au courant de l’annulation de cet arrêté ? Autant de questions qui méritent l’éclairage du ministre des Sports, de surcroît avocat.

Néanmoins, d’autres indiscrétions citent le nom d’un très haut cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) comme organisateur de cette « foire ». L’homme aurait réalisé son deal contre le gré des administrateurs du stade, informe-t-on, et s’est installé sans payer un seul rond, usant de son statut d’ « intouchable ».


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 11.08.2017 à 16:43
le pouvoir se met le couteau au cou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.08.2017 à 13:31
Qu'attends la Police pour déguerpir ces soulards ?????? Voila l'occasion de montrer qu'on sait utiliser les gaz lacrymogène.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cr7 @RRK3975   Message  - Publié le 09.08.2017 à 03:56
si l'organisateur de cette foire ne pas amoureux du football c mieux atikela biso misusu tolingaka football esika, si aujourd'hui on ns élimine, on va s'en prendre au pprd

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:36
L'Intouchabilité, Corruptibilité, Mauvaise Gouvernance, Traffic d'Influence, Impunité, sont les dénominateurs communs de tous ceux qui sont arrivés au pouvoir dans les gibeciaires de l'AFDL Tshibala en sa qualité de 1er Ministre devrait avoir un mot à dire et suspendre cette foire organisée de manière irrégulière par le SG du pprd.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabange Mwamba @GX9NDYH   Message  - Publié le 07.08.2017 à 12:15
C'est de cette manière qu'ils continuent à diriger le pays??? mawa mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:13
C'est ça le congo. Le desordre caracterise les congolais à tout le niveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 07.08.2017 à 05:49
maudit soit-il

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot 2016-2017: Ricky Tulengi meilleur joueur, Ben Malango buteur !
left
Article précédent Mondiaux d’athlétisme: Justin Gatlin gâche les adieux d'Usain Bolt

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance