Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires CAN 2015 : la RDC sauve les meubles face à la Sierra Leone, le Cameroun corrige la Côte d’Ivoire 4-1

2014-09-11
11.09.2014 , Kinshasa
Sport
2014-09-11
Ajouter aux favoris
Les Léopards de la Rd-Congo ont battu l’équipe correspondante de la Sierra Leone 2-0, hier mercredi 10 septembre, dans le groupe D des éliminatoires de la Can 2015. La rencontre, prévue à Freetown, a été délocalisée à Lubumbashi à cause du virus Ebola qui sévit en Sierra Leone.

Grâce à cette victoire, les Léopards se relance en deuxième position, derrière les Lions Indomptables tombeurs des Elephants par 4-1.

L’équipe de la Rd-Congo n’a pas connu deux couacs de suite à Lubumbashi, dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2015. Les congolais se sont imposés 2-0 face à la Sierra Leone, quatre jours après avoir perdu à domicile, face au Cameroun (0-2). Les "Léopards " ont longtemps dominé cette rencontre comptant pour la deuxième journée des qualifications. Mais leur domination a été stérile jusqu’à l’ouverture du score signée Ndombé Mubelé (51e). Jérémy Bokila a creusé l’écart à la 88e minute.

Les Sierra Léonais, après deux défaites en deux matches, sont très mal partis dans ce groupe D. Ils devront battre le Cameroun le 10 ou le 11 octobre pour conserver une chance d’accéder à la phase finale (17 janvier-8 février au Maroc).

Les congolais, eux, devront poursuivre leur redressement face à la Côte d’Ivoire, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2015.

COTE D’IVOIRE LAMINEE

L’équipe du Cameroun a balayé celle de Côte d’Ivoire par 4-1, hier mercredi 10 septembre à Yaoundé. La jeune sélection camerounaise a idéalement débuté son parcours dans le groupe D, avec deux victoires en deux matches. Les Ivoiriens, eux, ont affiché de grosses lacunes défensives.

Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a du travail avant la 3ème journée avec le match en RDC, le 10 ou le 11 octobre. Volker Finke, sélectionneur camerounais en revanche, est en train de remporter son pari de la jeunesse, avec deux victoires en deux matches dans le groupe D. Une entame idéale à confirmer face à la Sierra Leone.


C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La finale de la Copa Libertadores déplacée du Chili au Pérou en raison de la crise
left
Article précédent Football / France: Alain Mboma, signe à l' US Raon l'Etape

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance