Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur: Manifestation dans les rues de Mbandaka contre le retour annoncé du gouverneur Bolamba

2017-08-05
05.08.2017
2017-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/Mbandaka-marche_soutien.jpg -

Manifestation contre le retour de Tony Bolamba. (© DR)

Plusieurs habitants de la ville de Mbandaka (Equateur) manifestent depuis la matinée de ce jeudi 4 août pour protester contre le retour annoncé pour samedi du gouverneur Tony Bolamba.

Les manifestants parmi lesquels les membres des organisations de la société civile, les militants des partis politiques de l’opposition et de la Majorité présidentielle ainsi que des jeunes ont brulé des pneus dans des carrefours et le long des artères principales de la ville pour dire « non au retour de Tony Bolamba », ont-ils affirmé à Radio Okapi.

Le gouverneur Tony Bolamba n’a plus regagné la province de l’Equateur après sa participation au séminaire sur le fonctionnement des assemblées provinciales de la RDC que le ministre de l’Intérieur Emmanuel Shadary avait organisé en mai dernier.

Dans une note rendue publique jeudi, le ministère de l’intérieur a cependant annoncé pour samedi 5 août le retour du gouverneur Bolamba et, dans la foulée, rappelé à Kinshasa la vice-gouverneur de l’Equateur Jeannine Ntombi qui assurait son intérim. C’est ce qui a déclenché ces manifestations des forces vives à Mbandaka. Ces dernières « considèrent cette annonce comme une volonté de Kinshasa d’imposer à la population un gouverneur contesté ».

L’Equateur figure parmi les onze provinces où la CENI prévoit d’organiser le 12 août l’élection des gouverneurs et vices gouverneurs alors que le gouverneur Tony Bolamba n’a pas démissionné.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:44
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 05.08.2017 à 12:19
Tous les gouverneurs de la MP et leurs alliés sont désavoué par le peuple, mais MINAKU, BOSHAB, SHADARI,ATUNDU,MOVA,MENDE,etc cela ne vous enseigne rien ?, ne voyait vous pas que le peuple vous a vomi partout en RDC ? PAPAS BOTIKA POUVOIR NA MALEMBE, si dans cette petite paix on ne vous aiment plus, mais lorsqu’il y aura de tentions, vous serez tous bruler vivant ça je vous le jure, lisez bien le signe du temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï: le gouvernement juge le rapport de l’ONU « prématuré et inopportun »
left
Article précédent Kasaï-Central : plus de 1 000 femmes dénoncent les violences sexuelles

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance