mediacongo.net - Actualités - Hyperloop One : le projet fou d'un train à plus de 1 000 km/h 
Retour MC Geek !

Hyperloop One : le projet fou d'un train à plus de 1 000 km/h

Hyperloop One : le projet fou d'un train à plus de 1 000 km/h 2017-08-04
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/hyperloop_one_xp_1_17_0001.jpg -

’Hyperloop One XP-1 compte réinventer les transports. Ce train du futur devrait voir le jour en 2021.

L’Hyperloop One XP-1 compte réinventer les transports. Ce train du futur devrait voir le jour en 2021.

A l’heure où la SNCF se remet à peine de la pagaille monstre de la gare Paris-Montparnasse qui a marqué le milieu de l'été, le futur du transport ferroviaire s’écrit de l’autre côté de l’Atlantique. Dans le désert du Nevada (Etats-Unis), la société américaine Hyperloop One a testé pour la deuxième fois son nouveau bébé, l’Hyperloop XP-1. Un train supersonique qui pourra réaliser des pointes à 1 200 km/h.

Attendu pour 2021

Ce projet fou, né de l’esprit de l’entrepreneur sud-africain, naturalisé américain, Elon Musk, est en train de se concrétiser. En mai dernier, un premier essai était réalisé. L’Hyperloop avait atteint 112 km/h. Trois mois plus tard, l’engin a été propulsé à 310 km/h. Les dirigeants de la start-up américaine se sont félicités de ce test concluant.

Ils ont déjà levé 160 millions de dollars auprès d’investisseurs étrangers, notamment la SNCF. Selon le co-fondateur d’Hyperloop One, Shervin Pishevar, il est probable que ce train voit le jour hors des Etats-Unis. Il a précisé que leur objectif est de réaliser la mise en service d'un Hyperloop en 2021.


France TV Info
479 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie