Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : le Général Dieudonné Mutupeke lance "l’opération Kikwit ville de la paix"

2017-08-02
02.08.2017 , Kikwit, Kwilu
2017-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/mutupeke_dieudonne_17_0001.JPG Kikwit, Kwilu-

Le général Dieudonné Mutupeke avec ses gardes-corps à Kikwit dans la province de Kwilu

C’est sur un ton autoritaire que le général Dieudonné Mutupeke, commandant de la 11ème Région militaire vient de lancer l’opération dénommée ‘’opération Kikwit ville de la paix’’. L’événement a eu lieu le week end dernier au terrain du camp Nsinga dans la commune de Lukolela dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo. C’était lors d’une parade mixte organisée à cet effet.

«L’objectif poursuivi est de neutraliser tous les groupes des jeunes non reconnus par l’Etat, neutraliser tous les bandits et autres inciviques qui créent de l’insécurité dans la ville», a expliqué le général.

«Nous voulons vous donner des lignes des conduites pour l’opération que nous lançons ce jour, mais qui, en fait, avait commencé lundi de la semaine passée. Vous connaissez bien notre mission. Sachez que notre mission primordiale est de défendre l’intégrité territoriale. Deuxièmement c’est celle de sécuriser la population et ses biens. Là où se trouvent des policiers ou des militaires la population ne doit pas toujours se plaindre suite aux cas des vols, des assassinats, des menaces etc.», a-t-il dit s’adressant aux différents éléments de la police et de l’armée présents lors de l’événement.

Le général a également indiqué que cette opération sera réalisée dans le respect des consignes données, dans la discipline et dans un grand patriotisme. «Cela vous incite à l’amour de la patrie et du prochain. Pas de négociation, pas de règlement de compte».

Il a saisi cette opportunité pour rappeler les principes de base d’un bon commandant : «Un bon commandant doit d’abord prévoir tous les inconvénients qui pourraient arrivés. Il doit ensuite donner un ordre clair et précis. Enfin, il doit contrôler si l’exécution a été faite conformément à l’ordre donné», a-t-il insisté.

Le général a aussi élucidé les motivations qui ont présidé à cette opération : «Si nous lançons cette opération, c’est puisqu’il y a des signes : Exemple un motard a été tué à coup de machette la fois passée par un client qu’il avait transporté ; 28 maisons ont été brûlées par des groupes de jeunes adeptes de la musique ‘’décalée’’…», a-t-il déclaré.

Il a présenté au public un voleur de grand chemin qui a dérobé dans plus de dix maisons pour la plupart des magistrats, des médecins, des autorités politico-administratives : «Ce voleur s’appelle Kayi-Kayi. Il a déjà été en prison. Mais suite à la grâce présidentielle il était sorti. Mais le revoilà dans sa sale besogneux».

«Concernant l’opération, la population doit vaguer librement à ses occupations nuit et jours. Mais pas de libertinage», a éclairé le commandant de la 11ème Région militaire.

Badylon Kawanda Bakiman
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.08.2017 à 16:18
Belle initiative Général ma ville d'origine, Kikwit a toujours été ville de paix n'a pas connue toutes les rebellions même muleliste car elle a le Seigneur Jésus comme modèle par excellence, qui nous appelle à la révolution pacifique, à la non violence Evangélique et nous ne demande pas à tolérer l’intolérable, ni d’accepter la fausseté, l’esprit d’erreur et du mensonge dont le père est le Diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.08.2017 à 16:13
Belleinitiative Général ma ville d'origine, Kikwit a toujours était ville de paix n'a pas connue toutes les rebellions même muleliste car elle a le Seigneur Jésus comme modèle par excellence, qui nous appelle à la révolution pacifique, à la non violence Evangélique et nous ne demande pas à tolérer l’intolérable, ni d’accepter la fausseté, l’esprit d’erreur et du mensonge dont le père est le Diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:50
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Six disparus dans un naufrage sur le lac Albert
left
Article précédent Le Président de la République en visite au Kongo Central

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance