Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : des vendeurs d’oignons menacent de décréter un mouvement de grève

2017-08-03
03.08.2017
2017-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/oignons_vendeurs_17_0001.jpg -

Des vendeurs et importateurs d’oignons à travers différents centres de négoces de Kinshasa sont en voie d’amorcer la grève. Intervenant dans certains médias locaux, le président de l’Association nationale de vendeurs d’oignons au Congo (Anavoco), Pius Lahema pense qu’il sera question d’une journée sans oignons.

Une menace consécutive à la « concurrence déloyale » dont les membres de l’Anavoco seraient victimes de la part des commerçants expatriés qui se livrent à la vente en détail d’oignons pourtant interdit par la loi relative à l’exercice du petit commerce en RDC.

Les affiliés de l’Anavoco envisagent d’organiser une manifestation publique susceptible d’enjoindre le gouvernement ainsi que l’exécutif provincial à penser à la mise en œuvre de la loi qui interdit l’exercice du petit commerce aux expatriés.

Au cours d’une réunion tenue le mercredi 2 aout, des décisions importantes ont été prises.

« Dans les heures qui suivent, l’opinion sera informée de ce qui a été décidé », a lâché un membre influent de l’Anavoco à l’issue de la réunion.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Cedeao veut réduire le nombre d'enfants par femme
left
Article précédent Faillite annoncée de la TMB : plus de peur que de mal

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance