Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Voici la liste de gouvernants de 11 provinces, Kasaï-Central et Mongala candidatures rejetées

2017-08-03
03.08.2017
2017-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/1-6/ceni_enregistrement_candidature_17_0002.JPG -

Enregistrement des candidatures au Bureau de la Ceni

Un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du mercredi 2 août annonce que toutes les candidatures pour l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Kasaï-Central et de la Mongala ont été rejetées.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) suspend le processus de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Kasaï-Central et de la Mongala.

Par conséquent, il n'y aura donc plus d'élection de gouverneurs et leurs adjoints dans les deux provinces.

La centrale électorale explique qu'à l'issue des travaux de réception et traitement des dossiers des candidatures concernées, toutes ont été rejetées, car n'ayant pas été déposées dans le délai imparti par l'article 16 de la loi n° 06-006 du 09 mars 2006 portant organisation des élections en RDC.

Elles sont donc déclarées irrecevables "en conformité avec les dispositions de l'article 160 alinéa 4 de la même loi".

Reste à savoir s'il y aura un recours des candidats pour que ces scrutins se déroulent dans ces deux provinces comme ailleurs.

Voici la liste des gouverneurs et vice-gouverneurs validés par la CENI

La Commission Électorale Nationale Indépendante vient de publier la liste des candidats gouverneur et vice- gouverneurs aux élections prévues le 26 août 2017 dans 11 provinces de la République Démocratique du Congo.


MCNTEAM / mediacongo.net

Cliquez ici pour télécharger la liste des candidats Gouverneur et Vice-gouverneur (0.46Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:47
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienzedi @OU7APEY   Message  - Publié le 04.08.2017 à 16:49
Seulement ici que le semblant président de la CENI vient de connaitre le délais mais autres élections ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victoire @7GIANGF   Message  - Publié le 03.08.2017 à 17:01
Maintenant chers deputes sud-kivutiens montrer en quoi est ce que vous etes independants et vous ne recevez pas les injonctions de Kin, il y a Nyamugabo qui vient de paeachuter de la ou il etait Ambassadeur, quel est cet hasard qui fait qu'il soit candidat pendant qu'il refusait il y a quelques semaines sur les ondes des radios de Bukavu qu'il ne pas venu remplacer Marcel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.08.2017 à 13:37
Les postes vont rester vacant ou nomination des intérimaires à vie comme à la RTNC CENI c'est vraiment la bassesse. Vous venez de vous rendre compte de l'inconstitutionnalité de vos érections. Nous attendons aussi pour le HAUT KATANGA JC KAZEMBE ne quittera pas car rehabilité par la Cour constitutionnelle. KAZEMBE va exercer son pouvoir pas pour plaire KANAMBE mais pour dire NON aux injonctions de KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabange Mwamba @GX9NDYH   Message  - Publié le 03.08.2017 à 13:03
Du n'importe quoi, maintenant la CENI nous parle du respect de texte??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni paralysée après l'assassinat d'un opérateur économique à Mutwanga
left
Article précédent Kazembe attaque Nangaa à la Cour constitutionnelle

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance