Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Experts de l'ONU tués en RDC: l'audience tourne court en l'absence d'un analyste

2017-08-03
03.08.2017
Provinces
2017-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/experts_zaida_sharp_17_003_1.jpg -

Le procès des assassins présumés des deux experts onusiens est sur le point de toucher à sa fin. Lundi prochain, le parquet militaire devrait donner ses réquisitions et la défense lui répondre deux jours plus tard. L'audience de mercredi 2 août a tourné court. Un témoin-expert, spécialiste des télécommunications, ne s'est pas présenté. La défense avait demandé à ce qu'il soit entendu pour pouvoir mieux comprendre les éléments présentés par l'accusation.


Lors de l'audience du 26 juillet dernier, l'auditeur militaire de Kananga avait créé la surprise en sous-entendant que l'exécution des deux experts ne pouvait être décidée par de simples miliciens. Sur la vidéo de l'exécution des deux experts, le principal suspect du procès de Kananga, Evariste Ilunga, prend la fuite au premier coup de feu contre l'Américain Michael Sharp.

L'auditeur militaire n'en avait pas dit plus sur les éventuels commanditaires de cet assassinat. Il avait également présenté une série de photos extraites de la vidéo, évoquant des noms de suspects qui n'ont toujours pas été arrêtés. Mais il se disait surtout être en possession de 10 Giga de données, les relevés téléphoniques des deux experts, de leurs contacts et des présumés meurtriers.

L'auditeur avait rapidement présenté les conclusions d'une analyse de ces relevés. Trop rapidement pour la défense, qui avait demandé au tribunal militaire à ce que l'expert en télécommunications qui avait produit l'analyse soit entendu. L'auditeur refusait, estimant que toutes révélations publiques sur le contenu de ces relevés téléphoniques pourraient entraîner la fuite des suspects.

Pensait-il à d'éventuels commanditaires ? Toujours est-il que le tribunal militaire avait publiquement donné raison à la défense. Mais mercredi matin, quand le fameux expert ne s'est pas présenté, la cour a décidé d'en finir avec ce procès sans l'entendre.


RFI
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:50
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 04.08.2017 à 01:45
pour connaitre la vérité dans cette affaire, il faut arrêter Kabila Joseph,seul commanditaire de ces assassinats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.08.2017 à 09:48
Le commanditaire de cet assassinat c'est HYPOLITTE KANAMBE alias KABILA. Point n'est besoin de chercher à tourner la face l'Auditeur militaire travaille sous injonction du régime sanguinaire de KANAMBE TAMBWE MWAMBA et consort. Les USA doivent ouvrir un dossier en justice internationale contre le régime sanguinaire de KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 03.08.2017 à 08:13
KANAMBE CONNAIT TOUT SUR CETTE AFFAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 03.08.2017 à 03:04
Oui les vrais commanditaires sont ceux dont les intérêts de positionnement politique actuel pouvaient être mis en mal par les révélations avenir de l'enquête de ces 2experts onusiens ; ce sont certe les animateurs de la ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Une Ong évalue les opérations d’enrôlement
left
Article précédent ESU : les professeurs de l'Unikin et de l'UPN en grève dès ce lundi 7 août

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance