Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Au Kenya, des manifestations pour des élections apaisées

2017-08-01
01.08.2017 , Nairobi, Kenya
2017-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/uhuru_kenyatta_17_0003.jpg Nairobi, Kenya-

Uhuru Kenyatta, président du Kenya

Le ton que prennent les élections au Kenya commence à inquiéter les observateurs, et les Kényans eux-mêmes. Les appels se multiplient pour des élections apaisées et crédibles afin d‘éviter une réédition des violences de 2007 qui avaient fait environ 1 100 morts et privé de leurs foyers quelque 600 000 personnes.

Ce mardi 1er août 2017, des manifestants se sont réunis à Uhuru Park, à Nairobi pour protester contre la torture et l’assassinat de Christopher Msando, un responsable informatique de la Commission électorale. Un meurtre susceptible de créer les tensions lors des élections, a craint George Kegoro de la Commission des droits de l’homme du Kenya.

Bien qu’en infériorité numérique, les manifestants espèrent toutefois que leurs voix porteront pour éviter le pire.

Si la campagne s‘était déroulée jusque-là dans un calme relatif, elle a cependant été ternie par une attaque samedi contre la maison du vice-président William Ruto, et par l’annonce lundi de l’assassinat, accompagné de torture, d’un haut responsable informatique de la commission électorale.

Le scrutin – par lequel les Kényans vont élire leurs président, gouverneurs, députés, sénateurs, élus locaux et représentantes des femmes à l’assemblée – va donner lieu au déploiement sans précédent de 180.000 membres des forces de sécurité aux quatre coins de ce pays d’Afrique de l’Est.

Pour la présidentielle, une affiche serrée aux airs de déjà vu : le président sortant Uhuru Kenyatta et son grand rival Raila Ondinga qui se présente à la présidentielle pour la quatrième et certainement la dernière fois.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burundi: visite de haut niveau à Kinshasa sur fond de tension à la frontière
left
Article précédent Yoweri Museveni : "En 31 ans, je n'ai jamais été malade"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance