Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche Lucha: des journalistes interpellés, puis relaxés

2017-07-31
31.07.2017
2017-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/pnc_camnion_kinshasa_17_003.jpg -

En marge de la marche du mouvement citoyen «Lutte pour le changement»(Lucha), la police nationale a interpellé, ce lundi 31 juillet 2017 sur le boulevard Triomphal, quelques journalistes venus couvrir cette manifestation.

Parmi eux: des journalistes de Chine Nouvelle, Anadolu, Radio Okapi, ACTUALITE.CD, etc.

A en croire le témoignage de l'un d'entre eux, ils ont été conduits dans l’enceinte de l’Ecole  Georges Simenon , située entre l'avenue de l' Enseignement et le stade des Martyrs. Sur place, a-t-on appris, ils ont été verbalisés, mais pas agressés physiquement, sauf pour Pascal Mulegwa de l'agence turque Anadolu.

Libérés après une intervention du général Sylvano Kasongo Kitenge, commissaire provincial de la police à Kinshasa, les hommes de médias ont vidé le lieu laissant sur place une vingtaine de militants également interpellés.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Sage @9W8Z33Y   Message  - Publié le 31.07.2017 à 16:31
C'est pas vrai! le pays va mal et on a pas droit de parler ni réclamer nos droit? Cela est une dictature simplement et on veut le faire plus que Mobutu dommage ! Mais il y a un temps pour tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.07.2017 à 16:17
VOILÀ UNE INJUSTICE CRIANTE! CE QUE LA MP FAIT AU CONGO NE SE FAIT NULLE PART DANS DES PAYS DÉMOCRATIQUES IL LIBÈRE LES JOURNALISTES ÉTRANGERS ET IL LAISSE SEQUESTRÉS SES PROPRES FRÈRES MOKOLO EKOHINDELA BANGO, BA KO BUNGA NZELA BANGO BANSO! NOTRE 1789 EST TRÈS PROCHE! LE PEUPLE REPRENDRA SON POUVOIR ET CE JOUR LÀ IL DIRA COMME DURANT LA RÉVOLUTION FRANÇAISE: LIBERTÉ, FRATERNITÉ, SOLIDARITÉ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 31.07.2017 à 15:51
Olongo-Basile, tu accuse kabund pcq certains soit disant membres de l'UDPS seraient parmi les soit disant auteurs d'actes terroristes a Kinshasa, Peux-tu par la même logique accuser le commandant suprême de FARDC pcq certains de ses éléments ont commis les massacres à Muanza-Lomba au kasai??? «Basile tala sima zonga mutu»

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin @U73CMIZ   Message  - Publié le 31.07.2017 à 15:47
qui vit par l'arme perira par l'arme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 31.07.2017 à 15:38
Vive la RDC « République Dictatoriale du Congo» Mende-lambert, Olongo-Basile, Shadary-Emmanuel, quelle leçon de démocratie donnez-vous a l'opinion tant nationale qu'internationale ???? Finalement dans ce régime n'importe qui peut se permettre de faire n'importe quoi, Général Kasongo est venu libérer les journalistes, c'est bien bon mais qu'a t-il fait de ceux qui les avaient séquestrés et agressés???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deux Lucha s'opposent en RDC
left
Article précédent RDC: l'interdiction d'afficher dans la rue les taux de change peu respectée

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance