mediacongo.net - Actualités - Fally Ipupa offre une pierre tombale pour honorer la mémoire de Mabele Elisi

Retour Musique

Fally Ipupa offre une pierre tombale pour honorer la mémoire de Mabele Elisi

Fally Ipupa offre une pierre tombale pour honorer la mémoire de Mabele Elisi 2017-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/mabele_elisi_17_0001.jpg Kinshasa-

Ipanga Djema dit «Mabele Elisi»

Le chanteur congolais Fally Ipupa a fait construire une pierre tombale pour honorer la mémoire de Ipanga Djema dit «Mabele Elisi», porte-étendard du folklore Mongo, décédé le 8 novembre 2012 à l’hôpital Saint Joseph de Limete, à Kinshasa.

C’est ce mardi 1er août 2017, au cimetière de Nécropole Entre Terre et Ciel, que la famille biologique et artistique de l’illustre disparu, découvriront, pour la première fois, cette architecture qui orne désormais la dernière demeure de ce leader qui compte parmi les plus célèbres de l’ancienne province de l’Equateur, dans le domaine musical. Cette date n’est pas choisie au hasard. Elle renvoie à la commémoration des morts.

On peut bien applaudir cette marque de compassion de Dicap La Merveille, mais d’aucuns se rappellent que l’artiste vient de mettre sur le marché du disque une chanson intitulée « Eloko », un remix d’une de nombreuses chansons de Mabele Elisi, qui a cartonné tant à Kinshasa, à l’intérieur du pays qu’en dehors des frontières nationales congolaises, explosant ainsi des records de vue sur Internet. C’est sans nul doute par reconnaissance qu’il a voulu, à sa manière, remercier son aîné, en posant ce geste. Même sa famille biologique a été également assistée, notamment la veuve, confirment des musiciens de Mabele Elisi.

Après la visite de la pierre tombale, le groupe Super 8 – 8 livrera un concert au Rond-point Huileries, auquel est convié El Marabia.

Il faut noter que Fally n’est pas à son premier geste du genre. Il y a de cela quelques années, il a exactement fait la même chose pour le chanteur de Viva La Musica, Al Paccino, décédé lui aussi, alors que son leader, Papa Wemba, était encore vivant. L’opinion nationale a salué l’acte posé par ce jeune musicien qui monte en puissance depuis le début de sa carrière en 2006.


MCN Team / mediacongo.net
5557 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
GB - 29.08.2017 04:59

Courage Fallu.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Monsieur X - 30.07.2017 23:58

Félicitations pour cette marque de générosité! Enfin une jolie dernière demeure pour cette illustre disparu ...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Fally Ipupa, l’élégant de Kinshasa à la voix suave

Musique .., Kinshasa

Fally Ipupa adresse un message de réconfort à ses fans après l'annulation de son concert de Paris

Sur le net .., Kinshasa

Fally Ipupa à Brazzaville pour ses 10 ans de carrière

Musique .., Brazzaville, Congo