Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Réussite des zones économiques spéciales : les points focaux invités à s’impliquer

2017-07-28
28.07.2017 , Kinshasa
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/fec_17_0001.jpg Kinshasa-

La réussite des Zones économiques spéciales (ZES) en RDC dépend de l’implication totale de ses différents points focaux. Tel est le credo du chargé de missions de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), Auguy Bolanda. Il l’a fait savoir à l’occasion de l’atelier organisé à l’attention de différents points focaux, identifiés au sein de l’administration publique et dans le secteur privé. Question de les impliquer dans la mise en œuvre des zones économiques spéciales à travers la RDC. La salle de réunions de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a servi de cadre à l’organisation de cet atelier.

Pour Auguy Bolanda, les zones économiques spéciales doivent travailler avec d’autres structures de l’administration publique pour espérer réussir les missions leur assignées. « Les zones économiques spéciales n’est pas une panacée. Leurs réussite dépend de l’implication des points focaux », a-t-il déclaré.

Dans sa communication de circonstance, le représentant du ministre de l’Industrie a indiqué que le gouvernement a décidé de baser sa stratégie de développement sur la création et la promotion des zones économiques spéciales à travers le pays, en vue de l’atteinte de son émergence à l’horizon 2030. Une stratégie dont l’objectif est de rééquilibrer le développement du pays et de résoudre deux obstacles majeurs qui freinent le décollage économique.

Notamment le manque d’infrastructures de base appropriées pour soutenir l’industrialisation et le climat des affaires qui ne permet pas la compétitivité du secteur privé congolais.
« Pour le gouvernement, les ZES permettront de mettre en place des industries de transformation, en particulier dans le secteur de l’agro-industrie et des industries industrialisantes ou structurantes, qui constituent le socle du progrès social et de l’émergence économique de notre pays », a-t-il déclaré.

Le projet des ZES rentre dans le cadre de la vision du gouvernement de doter le pays des infrastructures industrielles par la mise en place des mesures incitatives fiscales et administratives, susceptibles de favoriser l’implantation des projets d’investissements nationaux et l’attrait des investissements directs étrangers.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 14:16
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport de Global Witness : l’ITIE/RDC conteste le montant
left
Article précédent Franc congolais : scepticisme autour de l’interdiction d’afficher le taux de change

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance