Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football - Ouganda : le coach de l'équipe nationale exige à la fédération ses 64 000 dollars d'arriérés de salaire

2017-07-28
28.07.2017 , Kampala, Ouganda
Afrique
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/milutin_sredojevic_17_0001.jpg Kampala, Ouganda-

Milutin Sredojevic

Milutin Sredojevic monte le ton face à la Fédération ougandaise de football. Alors qu’il accordait une interview téléphonique à Associated Press, le coach de la sélection nationale a menacé de quitter le banc si jamais il ne lui était pas versé ses 64 000 dollars d’arriérés de salaire.

“Le moment est venu pour eux de payer ma dette ou nous nous séparerons”, a-t-il confié, selon l’Associated Press. D’ailleurs, pour montrer sa détermination, Sredojevic rappelle qu’il a déjà sur sa table huit offres d’emploi.

Samedi, après la victoire de son équipe sur le Soudan du Sud (5-1) en match de qualification pour le prochain tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), le coach d’origine serbe avait prévenu qu’il donnait 48 heures à la Fédération pour résoudre le différend qui les oppose.

Les dirigeants du football ougandais avaient alors annoncé une rencontre avec l’entraîneur, ce lundi. Visiblement, aucune fumée blanche n’est sortie de ces pourparlers.

Cette nouvelle sortie du coach “Milo” vient jeter du discrédit sur la Fédération ougandaise de football, à qui le président ougandais Yoweri Museveni avait assuré en octobre 2016, avoir remis de l’argent pour nettoyer l’assiette des dettes.

Sur son compte Twitter, le président Museveni avait déclaré avoir dégagé 196 000 dollars, pour la préparation de l‘équipe dans le cadre des éliminatoires du Mondial et pour éponger les cinq mois arriérés de salaire de l’entraîneur s‘élevant à 60 000 dollars.

Sur le banc ougandais depuis 2013, Milutin Sredojevic a offert aux Crânes leur première qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 38 ans.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Barça : grosse altercation entre Neymar et Semedo !
left
Article précédent Matampi Ley rassure les supporters de sa prochaine présence au Maroc !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance