mediacongo.net - Actualités - Congo-Kinshasa : le film « tribunal sur le Congo » projeté pour la première fois mardi à Goma

Retour Culture

Congo-Kinshasa : le film « tribunal sur le Congo » projeté pour la première fois mardi à Goma

Congo-Kinshasa : le film « tribunal sur le Congo » projeté pour la première fois mardi à Goma 2017-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/film_milo_rau_17_003.jpg -

Le film « tribunal sur le Congo » du directeur de théâtre, réalisateur et essayiste suisse, Milo Rau a été projeté pour la première fois mardi 25 juillet à Goma.

Ce film retrace les causes de l'instabilité dans l'Est de la RDC dont l'incapacité de l'Etat congolais à assurer la protection des populations dans les différents massacres perpétrés dans cette partie de la RDC.

« Le moment le plus émouvant pour moi est celui qui relate et visualise le massacre de Mutarule, commis par les hommes armés qui demeurent jusque-là inconnus. Ces personnes ont été tuées en présence de la police nationale congolaise mais aussi suite à l'inaction de l'Etat », a estimé un habitant de Goma qui a assisté à la projection du film.

Ce film relève également la complicité de certaines multinationales avec l'Etat congolais dans l'exploitation des ressources naturelles dans l'Est de la RDC et préconise des solutions pour mettre fin à l'impunité dans la région.


RO
777 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
1) - 01.08.2017 14:08

1"'`--

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Un film en quête de « vérité et justice » au Congo

Culture ..,