mediacongo.net - Actualités - Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020 
Retour Sur le net

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020 2017-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/flash-player.jpg -

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et Safari, bloquaient de toutes façons Flash, décrié pour ses failles de sécurité, ses piètres performances et de facto son impact sur l’autonomie des ordinateurs portables. 

Une page se tourne ! Adobe vient d’annoncer la mort programmée de Flash Player et du format Flash à la fin de 2020. Et recommande déjà de passer “à de nouveaux formats ouverts”. Le changement est l’épilogue de plus d’une décennie ou le format Flash, les vidéos .flv, les petits jeux, quizz, et autre sites interactifs sont devenus la pierre angulaire du web.

Flash Player : Adobe annonce la mort de Flash en 2020

Avant de subir une averse de critiques jusqu’à devenir un format indésirable pour une partie des navigateurs internet. Chrome, tout comme Safari bloquent en effet Flash sur la plupart des sites, laissant uniquement le plugin se lancer sur demande, ou sur des gros sites qui finiront tôt où tard par passer à des formats réellement ouverts dans le cas de Chrome.

Comment en est-on arrivé là ? Il y a eu le développement d’alternatives open source, comme le HTML5 et le CSS3 reconnus par tous les navigateurs modernes. Mais aussi tout une longue liste de failles critiques comme celle-ci. Les développeurs ont également souvent souligné que le plugin avait un impact très négatif sur les ressources système et l’autonomie des ordinateurs portables.

Son caractère fermé ne permettait pas d’améliorer ces aspects sans collaboration directe avec Adobe. Du coup Adobe a fini par céder :  Nous arrêterons de mettre à jour et de distribuer Flash Player à la fin de 2020, et nous encourageons les créateurs de contenus de migrer tout contenu Flash existant vers ces (sic) nouveaux formats ouverts.

En attendant, Adobe s’engage à poursuivre son effort de mises à jour pour accompagner la transition, et éviter que des failles de sécurité ne soient exploitées. Mais les navigateurs internet ont déjà commencé, nous vous le disions, à enterrer le format. outre Chrome et Safari, Flash sera désactivé dès 2019 par défaut dans Edge, et Mozilla demandera une confirmation pour lancer Flash dès le mois prochain.

ROMAIN POMIAN
Phon Android
273 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Jonathan Likompa, virtuose guitariste de Fabregas, s'en est allé !