Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Sommet Forbes/Asie 2017 : une Congolaise représente l’Afrique à Manille

2017-07-27
27.07.2017
2017-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/e_commerce_17_0003.jpg -

Des jeunes de moins de trente ans ont été conviés, du 24 au 25 juillet 2017, à une rencontre Forbes/Asie des entrepreneurs sociaux et économiques ayant le plus impacté leur environnement en 2016. Cet événement de prestige qui se déroule au Start Up Open House (Pineapple Lab) et au Solaire Resorts and Casino de Manille aux Philippines, réunit des jeunes venus de tous les quatre coins du monde.

Parmi les participants, il y a une Congolaise, la seule africaine à y prendre part pour cette édition 2017. Elle s’appelle Iris Nzolantima, menstruewoman et jeune entrepreneure de moins de 30 ans qui vit en République démocratique du Congo.

Initiatrice de la Fondation House of Irico, une structure qui met en lumière les jeunes femmes défavorisées de 10 à 25 ans des milieux ruraux de la RDC en les éduquant sur l’hygiène menstruelle, elle leur fournit des serviettes hygiéniques gratuitement. Au-delà de son engagement à restaurer la dignité de la jeune femme congolaise à travers cette noble cause, Iris souhaite, par cette vitrine promotionnelle que sont les rencontres Forbes en Asie, constituer un front commun avec d’autres Congolais afin de construire un Congo meilleur. Ce, grâce aux performances et autres conceptions innovantes locales, chose plutôt rare pour des compatriotes habitués au népotisme et autres maux qui rongent notre société.

Malgré l’image de marque du pays qu’elle va contribuer certainement à redorer à travers sa participation à ce sommet, Madame Nzolantima se plaint du manque de soutien dont elle devrait logiquement jouir de la part des autorités de son pays, particulièrement du ministère des Petites et moyennes entreprises (PME) ou du Genre, surtout qu’elle joue pleinement le rôle d’ambassadrice de tout le continent.

A la fin de cette rencontre, il faudra élaborer la prochaine liste de 30 jeunes entrepreneurs innovants et brillants par leurs réalisations en Asie, sélectionnés sur une liste de 300 jeunes par des juges qui sont parmi les plus accomplis et acclamés dans leurs domaines respectifs. Les échanges vont tourner autour des récits incroyables et l’adversité à surmonter les obstacles pour atteindre le succès dans 10 catégories qui sont : consumer technology, technologie d’entreprise, divertissement et sports, arts, finances et capital de risque, industrie, fabrication et énergie, santé et sciences, entrepreneurs sociaux, médias, marketing et publicité et retail & e-commerce.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 27.07.2017 à 16:12
Bonne chance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ramener le taux du dollar à 1000 FC : où en est-on avec la promesse de Bruno Tshibala ?
left
Article précédent Haut-Lomami : l’effondrement du pont Lubilanji occasionne la hausse des prix

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance