mediacongo.net - Actualités - Gode Lofombo préconise la limitation de dépenses à la Socoda

Retour Culture

Gode Lofombo préconise la limitation de dépenses à la Socoda

Gode Lofombo préconise la limitation de dépenses à la Socoda 2017-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/lofombo_gode_17_0001.jpg Kinshasa-

Godé Lofombo

Artiste et affilié à la Société congolaise des droits d'auteurs et des droits voisins, Gode Lofombo souffre des maux qui rongent cette société congolaise.

Face à MCNTeam, mercredi 26 juillet 2017, il a proposé plusieurs solutions afin que les artistes affiliés cessent de pleurnicher.

De prime abord, le maitre mot, c'est que la Socoda doit limiter les dépenses en quittant la parcelle à 4.000 dollars dont elle est locataire à Gombe.

De deux, que le conseil d'administration réduise sensiblement les effectifs pour permettre au peu de recettes perçues de parvenir aux artistes bonnement.

Pour sa part, cet ancien guitariste de l'Empire Bakuba insiste que cette société déménage pour des communes proches de centre-ville comme Kasa-Vubu, Lingwala, Bumbu... dans l'objectif d'économiser.

Sur la question de la liquidation de la Soneca, Gode Lofombo explique que la Socoda a hérité des actifs et passifs grossissants en plus l'effectif des agents de départ.


MCNTeam / mediacongo.net
686 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
1) - 01.08.2017 14:09

1"'`--

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shaal a Nkwotsh - 27.07.2017 12:44

C'est de la comedie pure et simple si Tshibala abesoinde creer son propre parti politique il es t libre et pas utilise les emblemes du parti il a choisi le camp des jouissuers du ventre qu'il nous laisse tranquille .si le ridicule pouvait un jour tuer a cause de la traitrise il serait parmi ceux-la meme s'il y aurait mille UDPS cree par le pouvoir le peuple n'est pas dupe bientot nous iront aux elections et la bse va trancher

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 27.07.2017 12:14

SOCODA, une écurie des voleurs.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !