Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : reddition du chef de milice Sheka poursuivi pour crimes contre l’humanité en RDC

2017-07-26
26.07.2017
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/sheka_17_0001.jpg -

Ntabo Ntaberi Sheka

La Mission des Nations unies en RDC annonce la reddition de Ntabo Ntaberi Sheka, chef de milice congolais Sheka poursuivi pour crimes contre l’humanité.

Selon un communiqué de la Monusco, Ntabo Ntaberi Sheka, fondateur et chef du groupe rebelle Nduma défense du Congo (NDC), s'est rendu à Mutongo, environ 10 km au nord de Walikale, dans la province du Nord Kivu.

"Sheka s’est présenté de lui-même en pleine conscience et connaissance du fait qu’il est l’objet d’un mandat d’arrêt," annonce la Monusco précisant que le chef rebelle " a été transféré à Goma.

Sheka est recherché depuis 2011 après avoir été l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par la justice congolaise pour crimes contre l’humanité pour viols de masse.

Eddy Isango
VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 27.07.2017 à 10:54
Vous les congolais, vous ne comprenez rien, comment au moment ou les groupes armées sèment la désolation à l'Est, mais la MONUSCO ferme ses 5 bases ? Tous ces chefs milices, sont au service de KIGALI, une carte est en gestation, seul l'unité de vrais congolais de la MP et opposition va contrecarré cette carte JOKER que KIGALI veut joué, un soulèvement populaire pour avoir l'alternance au sommet de l'état,avec un vrai congolais, c'est tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CKYVA8T   Message  - Publié le 27.07.2017 à 09:46
farsseur Sheka envoyé de Kabila et Kagame, ce n'est pas étonnant que Chishambo Marcellin demissionne de la t^te de la province du sud kivu et Sheka se rend car ils ont déjà la consigne de leur patron Kabila qu'il est entrain de jouer la prolongation et que le temps arrive à sa fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre la fraude : un réseau de contrebande démantelé à Muanda
left
Article précédent Nord-Kivu : des questions sans réponse autour de la reddition de Sheka, le seigneur de la milice NDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance