Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Province Orientale : le général Bahuma sera inhumé à Kisangani

2014-09-06
06.09.2014 , Kinshasa
Société / Provinces
2014-09-06
Ajouter aux favoris
"La dépouille mortelle du général-Major Jean-Lucien Bahuma Ambamba est arrivée samedi 6 septembre à Kisangani (Province Orientale). Ce haut officier des Forces armées de la RDC sera inhumé dans cette ville où les derniers hommages lui seront rendus. L’enterrement est prévu dimanche au camp Base, situé à 10 kilomètres du centre ville de Kisangani. Avant de quitter Kinshasa, le défunt a été élevé à titre posthume au grade de Lieutenant-General par une ordonnance signée par le président Joseph Kabila. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat hier à l’Etat-major général des FARDC à Kinshasa.  Le corps du général Bahuma Ambamba était d’abord exposé vendredi à Kinshasa en provenance de l’Afrique du Sud où il est mort le samedi 30 août dernier.

C’est à 14 heures locales que l’avion transportant le corps du général Bahuma a atterri à l’aéroport de Bangkoka.

Un bref honneur militaire lui a été rendu en présence du gouverneur de la province, Jean Bamanisa.

Le cortége a quitté l’aéroport jusqu’ à la résidence familiale pour la commune de la Tshopo où devra être exposé le corps pour les derniers hommages.

L’enterrement est prévu dimanche au camp Base, débaptisé « Camp Lieutenant Général Bahuma », situé à 10 kilomètres du centre ville de Kisangani.

Dans la délégation venue rendre hommage au général figure notamment Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, quelques députés nationaux originaires la Province Orientale, des officiers supérieurs de l’Etat Major général des FARDC et les membres de la famille du défunt.


C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : les confessions religieuses créent un cadre d’échange d’informations électorales
left
Article précédent Affaires Mike Mukebay, Startimes, la fièvre Ebola, la suspension de certains médias… au centre d'une conférence de presse du CSAC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance