Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

En Irak, des djihadistes se déguisent en femme pour échapper à l'armée

2017-07-26
26.07.2017 , Bagdad, Irak
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/irak_degusement_femme_17_0001.jpg Bagdad, Irak-

Les militants de l’Etat islamique ne manquent pas d’ingéniosité pour se soustraire à l’armée irakienne. Alors que l’armée leur a repris le contrôle de la vieille ville Mossoul, les djihadistes usent de tous les moyens pour fuir la ville. Leur trouvaille, se déguiser en femme avec tous les accessoires nécessaires.

Dans des photographies prises par l’armée irakienne qui a réussi à mettre la main sur un certain nombre, un djihadiste a pris le soin de saupoudrer le visage de fond de teint. Il n’a pas oublié d’ajouter un phare à lèvre de couleur rouge vif, un peu de fard à paupières, du eye-liner, du crayon à sourcils et des grains de beauté. Sauf que, il a laissé bien visible sa barbe et sa moustache coiffé en couronne.

Un autre, a opté pour une perruque, du maquillage à outrance avec une robe sous laquelle se cachait un soutien-gorge rembourré. Problème, le militant n’est pas passé par la case épilation. Les poils de sa poitrine l’ont donc trahi.

Tunique en velours de couleur, sac à main, voile, malgré leurs efforts, les militants de l’EI ont été pris dans les griffes des clichés de l’armée irakienne.

Pourtant, durant leur règne sur la deuxième plus grande ville d’Irak, l’EI obligeait les femmes à arborer le voile intégral de couleur noir, à porter le niqab. Elles devaient également porter des gants, des chaussettes et éviter le maquillage.

Après neuf mois d’intenses combats et la reprise de Mossoul pour les forces loyalistes, un vent de renouveau et de liberté souffle à présent sur la vieille ville.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine met en garde le Botswana contre une visite du dalaï lama
left
Article précédent À Jérusalem, les Palestiniens appelés à retourner prier à la mosquée al-Aqsa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance