Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Manono : des soins de santé gratuits pour les victimes du conflit

2017-07-26
26.07.2017
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/cicr_croix_rouge_17_0001.jpg -

A partir du 10 juillet 2017, 10 000 personnes déplacées internes du territoire de Manono, province du Tanganyika, vont bénéficier d’une assistance médicale gratuite à l’Hôpital Général de Référence de Manono (HGRM). Cette action du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) vise à soulager la souffrance des populations touchées par les violences intercommunautaires entre Baluba et Batwa qui se sont produites dans cette région depuis décembre 2016.

« Ce conflit a causé le déplacement de milliers de personnes qui vivent dans une situation d’extrême précarité et n’ont aucun accès aux soins de santé. Ces familles en détresse hésitent encore à rentrer chez elles parce qu’elles craignent d’être une nouvelle fois victimes d’affrontements », explique Konrad Bark, Chef de Bureau du CICR à Manono.

Afin de répondre aux besoins humanitaires les plus urgents, le CICR a fourni, en décembre dernier, du matériel médical à l’Hôpital général de référence d’Ankoro et à celui de Manono pour la prise en charge gratuite des blessés. Le CICR a ensuite facilité l’évacuation de plusieurs blessés graves vers Goma au Nord-Kivu et Bukavu au Sud-Kivu afin qu’ils reçoivent les soins médicaux exigés par leurs conditions.

Depuis février 2017, les cliniques mobiles du CICR sillonnent les axes Kamala et Sailoma-Mpiana afin de fournir des soins de santé de base aux populations touchées par les hostilités. A ce jour, 4000 patients ont déjà bénéficié de consultations gratuites dont 103 personnes souffrant de malnutrition sévère. Le CICR invite vivement les autorités civiles et militaires à poursuivre leurs efforts pour apaiser les tensions entre les deux communautés et à assurer la protection des personnes affectées par les violences dans la province du Tanganyika.


GA
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1) @H3C1Q1P   Message  - Publié le 01.08.2017 à 14:00
1"'`--

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Sida chute en Afrique
left
Article précédent Une initiative lancée pour mieux coordonner les efforts contre le Sida

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance