mediacongo.net - Actualités - Bas-Uele : l’afflux des réfugiés centrafricains évoqué par le VPM Ramazani Shadary avec les élus

Retour Provinces

Bas-Uele : l’afflux des réfugiés centrafricains évoqué par le VPM Ramazani Shadary avec les élus

Bas-Uele : l’afflux des réfugiés centrafricains évoqué par le VPM Ramazani Shadary avec les élus 2017-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/ramazani_shadary_17_002.jpg -

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, a reçu le samedi 22 juillet dernier une délégation d’élus de la nouvelle province du Bas-Uele. Conduits par le député national et ancien ministre Nemoyato Bagebola, ces élus sont allés soumettre au VPM Ramazani Shadary les défis sécuritaires auxquels fait actuellement face le Bas-Uele et qui gangrènent le fonctionnement de cette entité territoriale.

Selon le député national, qui s’est confié à la presse à l’issue de cette audience, les élus du Bas-Uele ont, entre autres, évoqué avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité les inquiétudes de la population de cette province  suite aux incursions répétées des rebelles ougandais de la Lord Resistance Army (LRA) dans cette partie du pays.

Ils ont également évoqué l’afflux dans le Bas-Uele des réfugiés centrafricains, estimés à plus de 37.000 personnes, sans que ces derniers soient regroupés ni assistés par le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR). Les élus du Bas-Uele ont également soumis au VPM Shadary les inquiétudes de la population locale face à la présence massive des éleveurs Mbororo, qui occupent avec leurs bétails des terres appartenant aux autochtones.

Très attentif aux préoccupations soulevées par ses hôtes et dont il était déjà informé par ses services, le vice-premier ministre Shadary a promis d’y apporter vite des solutions et a demandé aux élus du Bas-Uele de garder le contact avec son cabinet, en vue d’une autre rencontre.


La Tempete
207 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La LRA, les ADF et les Kamwina Nsapu déclarés mouvements terroristes

Société .., Kigali, Rwanda

Le chef congolais de l'ethnie Nande de Beni arrêté en Ouganda

Provinces ..,

Dungu-Doruma : la Commission Diocésaine Justice et Paix en campagne contre l’activisme de la LRA

Provinces ..,

Haut-Uélé : la LRA se positionne près du village Bafoka

Provinces ..,