Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Can 2015 : la RDC chute (0-2) devant le Cameroun

2014-09-06
06.09.2014 , Kinshasa
Sport
2014-09-06
Ajouter aux favoris
La RDC a perdu (0-2) face au Cameroun samedi 6 septembre au stade TP Mazembe de Lubumbashi (Katanga). Les buts camerounais ont été marqués à la 46e minute par Njie et Aboubacar à la 81e minute. Avec cette victoire, les Léopards congolais ont raté leur entrée en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale se jouera au Maroc en 2015. La dernière victoire de la RDC à cette compétition devant le Cameroun remonte de 1998. L’équipe nationale A a joué son premier match officiel depuis la Can 2013 jouée en Afrique du Sud.  

Le match a commencé avec une légère domination des Congolais avec 3 frappes qui échouent toutes sur le bras du gardien camerounais. Les Lions indomptables vont se réveiller et tenter de reprendre la partie à leur compte. Avec ses 5 médiateurs, le Cameroun mise sur Nkoulou, Enoh Eyang et Stéphane Mbia dans l’entre-jeu qui font «l’essuie-glace ». Ils enrayent les offensives congolaises et retrouvent leurs ailiers qui tentent de temps à temps d’inquiéter Kidiaba, le portier congolais.

Après 15 minutes de temps d’observation, les deux équipes continuent à hésiter de se lancer à l’assaut et toutes les tentatives des attaquants de deux équipes passent à côté.

Quelques minutes après, le capitaine Youssouf Mulumbu quitte ses coéquipiers sur blessure, il est remplacé par Munganga. Florent opte alors pour deux milieux défenseurs : Makiadi et le nouvel entrant. Ce choix tactique fait réculer la RDC qui concède coup sur coup trois corners, mais Kidiaba est vigilant.

À l’inverse, Florent compte sur des percées de ses latéraux Issama Mpeko et Ebinga Nsimbi. Ils alimentent tant soit peu l’attaque congolaise mais celle-ci ne trouve pas le chemin des filets.

Alors qu’on jouait les temps additionnels, le Cameroun part en contre. Kidiaba hésite sa sorite et le n°7 camerounais, Njie, ne se plie pas pour plonger tout le stade TP Mazambe dans l’émoi. Il trompe le dernier rempart congolais sur une balle à ras-le-sol et trouve le chemin des filets. 1 pour le Cameroun et 0 pour la RDC.

La partie reprend avec un sursaut d’orgueil des Congolais qui tentent de se lancer en attaque pour chercher le but égalisateur. Mais ils vont s’illustrer par une kyrielle de ratés.

C’est à la 81e minute que Vincent Aboubacar crucifie les Congolais : 2 pour les Lions indomptables, 0 pour les Léopards. De quoi dire que les Lions ont dompté les Léopards dans leur cage.

Pour retrouver la dernière victoire de la RDC devant le Cameroun, il faut remonter en 1998 à la Can organisée au Burkina. Le match s’était soldé sur le score d’un but à zéro.

La RDC a joué, avec son équipe nationale A, son premier match officiel depuis la Can 2013 jouée en Afrique du Sud.

Mais pour l’instant, le Cameroun empoche ses trois premiers points en préliminaires de la Can 2015.

Lors de la deuxième journée, la RDC sera reçue par la Sierra Leone à Lubumbashi. Le Cameroun offrira son hospitalité à la Côte d’Ivoire.


C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : Lupopo gagne deux matches sur tapis vert
left
Article précédent Foot: le derby intercoréen joué à Pyongyang avec Infantino comme seul public

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance