Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Lomami : la FEC réclame la réhabilitation « urgente » du pont Lubilanji

2017-07-26
26.07.2017
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/pont_semuliki_17_0001.JPG -

Les opérateurs économiques de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, demandent aux autorités du pays de réhabiliter en toute « urgence » le pont jeté sur la rivière Lubilanji.

Dans une déclaration faite dimanche à Radio Okapi, le vice-président provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Gad Kanonge, a indiqué que ce pont facilite le trafic des marchandises entre les provinces du Lualaba, du Haut-Katanga, du Haut-Lomami ainsi que les provinces du Lomami, du Sankuru et même du Kasaï.

Pour Gad Kanonge, l’écroulement de ce pont risque de bloquer totalement le mouvement des marchandises. « Vous verrez que les marchandises vont balloter. Elles vont connaître une hausse des prix parce qu’il n’y en aura pas sur le marché, donc, il y aura crise. C’est ainsi que nous demandons au gouvernement central de s’impliquer sans délai d’une manière totale pour pouvoir réhabiliter ce pont », a plaidé le vice-président de la FEC du Haut-Lomami.

Le pont Lubilanji s’est effondré mercredi à la suite d’une surcharge à l’essieu d’un camion chargé de diverses marchandises qui provenait de Lubumbashi pour le Kasaï.

Cet ouvrage de franchissement se trouve sur la route nationale numéro 1, l’unique voie à part la voie ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), qui relie les provinces de l’ancien Katanga aux nouvelles provinces des deux Kasaï. 


ACP / Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : les détenus de la prison crient famine !
left
Article précédent Haut-Katanga : Célestin Mpande-Delphin Kasongo, le ticket de la MP au gouvernorat

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance