Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Moba : les affrontements entre l’armée et une milice provoquent le déplacement de la population

2017-07-25
25.07.2017
2017-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/fardc_engin_17_0001.jpg -

Un déplacement important de la population est signalé depuis environ une semaine dans trois de six  chefferies du territoire de Moba (Tanganyika) dont Kasenga-Nganye, Kansabala et Kayabala. Des sources locales qui l’ont fait savoir lundi rapportent que des affrontements opposent depuis plus d’une semaine la milice « Eléments » d’un chef de guerre dénommé Katenda Funkwe aux forces armées de la RDC (FARDC) dans ces trois chefferies.
 
Suite à ces combats, les habitants des secteurs touchés par les violences ont trouvé refuge dans des paroisses catholiques et dans des hôpitaux du secteur. Les autres se sont installés autour de la base de la MONUSCO de Moba pour être à l’abri des violences.
 
La milice « Eléments » est accusée de perturber le trafic routier sur l’axe Moba-Kalemie en instaurant des points de contrôle et en percevant illégalement des taxes. Elle s’est illustrée le 21 juillet dernier en attaquant les positions de l’armée au village Ponde, Kalolo, Mwanza à Moba.  


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : pour avoir autorisé le mariage d'un homme avec deux femmes, une église interdite de fonctionner à Beni
left
Article précédent Massacre au Kasaï : arrivée prochaine de trois experts internationaux

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance