mediacongo.net - Actualités - Festival de solidarité : rendez-vous confirmé en août

Retour Culture

Festival de solidarité : rendez-vous confirmé en août

Festival de solidarité : rendez-vous confirmé en août 2017-07-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kinshasa_vue_17_003.jpg Kinshasa-

Une vue du centre-ville de kinshasa

Initié par le Réseau pour la promotion de la démocratie et des droits économiques et sociaux (PRODDES), ce festival se déroulera à la première quinzaine du mois d'août à Kinshasa.

Pour cette année 2017, cette rencontre culturelle se veut une fête populaire promue et portée par les jeunes artistes des quartiers populaires de Kinshasa en vue de les sensibiliser sur l’engagement citoyen au processus électoral.

Avant cela, plusieurs activités préparatoires se sont organisées pour la réussite de cette activité populaire. C’est dans ce cadre qu’il s’est tenu au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, un atelier préparatoire avant la réalisation des auditions et du festival proprement dit.

Autour d’un thème : « L’artiste au cœur de l’action pour changer son milieu et comment réussir une mobilisation pour un festival de quartier », des responsables des groupes artistiques des quartiers populaires, des membres du comité directeur du festival, des représentants des centres culturels, services culturels des ambassades, et ONG de Kinshasa ont jeté des ponts de ce qui sera le Fessol au mois d'août.


MCNTEAM / mediacongo.net
222 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
1) - 01.08.2017 14:09

1"'`--

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !