Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google inaugure son fil d’actualités basé sur les recherches de l’utilisateur

2017-07-22
22.07.2017
2017-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/google_phone_17_0001.jpg -

Google donne le coup d’envoi à une nouvelle fonctionnalité proposée pour les utilisateurs du moteur de recherche en version mobile. Baptisée Feed, celui ci est inauguré aux US et sera disponible pour le reste du monde « dans les prochaines semaines. »

Cette nouveauté avait déjà été présenté il y a quelques mois par Google dans une forme rudimentaire en décembre au sein de Google Now. Lorsque l’utilisateur tape une recherche dans l’application Google, le feed d’actualité et de thématique en lien avec cette recherche sous la forme de cartes résumant le contenu des différents articles en lien avec la recherche. Google a donc amélioré et revu celle ci en raffinant les résultats de recherche grâce au machine learning et à l’analyse des recherches de l’utilisateur.

Le but est donc de proposer un fil d’actualité personnalisé répondant aux préoccupations de l’internaute. Google indique que contrairement à la concurrence, il ne donnera pas la prime aux résultats les plus récents mais aux plus pertinents, afin de pouvoir proposer du contenu qui pourrait avoir été oublié ou laissé de coté mais qui reste dans les cordes.

Outre cette prime à la pertinence, Google promet également de mettre en avant les contenus proposant du fact checking sur certains sujets, ou encore des avis différents et complémentaires. Le but est de lutter ici contre le phénomène des « bulles de filtres » souvent décriés, les algorithmes utilisés pour ce type de flux ayant une fâcheuse tendance à ne présenter à l’utilisateur que les informations allant dans son sens.

Google propose également des fonctionnalités permettant de « suivre » certains sujets d’actualité, via un simple bouton qui sera ajouté à coté de la carte présentée dans les résultats de recherche. Les actualités et nouveautés seront alors ajoutées au feed de Google, mais l’utilisateur pourra également se désabonner de certains fils d’actualités qu’il ne souhaite plus suivre. Google Feed est pour l’instant uniquement disponible via l’application de recherche Google, sur iOS et Android.


ZD Net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous
left
Article précédent Microsoft va abandonner son logiciel Paint

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance