Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 200 000 US, rançon exigée pour la libération de deux prêtres enlevés

2017-07-24
24.07.2017
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/beni_ville_17_003.jpg -

C'est depuis une semaines que 2 prêtres de la paroisse Notre-Dame des Anges sont portés disparus à Bunyuka, enlevés par des hommes armés non autrement identifiés.

Dans une interview téléphonique accordée à MCNTeam, le président de la Société civile de Beni a révélé que d'après les enquêtes minutieuses, les abbés Pierre Akilimali et Charles Kipasa seraient enlevés par des rebelles ADF venus du graben (Dans le parc des Virunga) où ils sont actifs depuis plusieurs jours.

"Les prêtres de Bunyuka seraient enlevés par les ADF qui sont dans le graben depuis une longue durée. Et cette opération serait exécutée en complicité avec les fils du milieu...", a dit Mumbere Wangeve Roger, président des forces vives de Bashu. "Nous avons projeté dans ce sens une série de journées ville morte, mais rien n'a été trouvé comme solution. Nous comptons passer aux actions de grande envergure, si rien n'est fait pour leur libération. Nous exigeons un dialogue social dans ce sens pour parler de l'insécurité sans précédent qui se vit dans la chefferie des Bashu", a-t-il ajouté.

D'ailleurs une messe en faveur de ces hommes de Dieu a été dite dans cette paroisse à Bunyuka par plusieurs prêtres venus de différentes paroisses du Diocèse de Butembo-Beni, pour réclamer leur liberté.

Il sied de rappeler qu'en 2013, trois autres prêtres catholiques étaient kidnappés par des rebelles présumés ADF à la paroisse Notre-Dame des pauvres de Mbau, toujours en territoire de Beni.

Jusqu'à l'heure actuelle, aucune nouvelle n'est connue sur ces prêtres de la congrégation des Pères Assomptionistes.

Néanmoins pendant la déposition de certains rebelles présumés ADF à l'audience publique, chapeautée par la cour militaire opérationnelle du  Nord-Kivu en foraine à Beni, les trois pères seraient déjà morts.

Bunyuka est situé en groupement Bulambo, territoire de Beni (Nord-Kivu).

Delphin Mupanda
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Badin @B5GV2XF   Message  - Publié le 24.07.2017 à 16:53
Ce Monsieur du HCR CANADA c'est un voleur. Je suis staff du HCR. Pour votre information, les adresses mail du HCR ne s'écrivent pas de cette manière. Ne payez rien, c'est un escroc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 24.07.2017 à 13:12
RELIS TON ARTICLE RIEN N CONCORDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : des pêcheurs rwandais accusés de ravir le matériel de pêche des Congolais
left
Article précédent Ocha s’inquiète de l’épidémie de choléra dans les Kivus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance