mediacongo.net - Actualités - JB Mpiana : Papy Kalonda ressuscite « Mukulu Corporation Trading » 
Retour Musique

JB Mpiana : Papy Kalonda ressuscite « Mukulu Corporation Trading »

JB Mpiana : Papy Kalonda ressuscite « Mukulu Corporation Trading » 2017-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/jb_mpiana_17_002.jpg -

J.B Mpiana et les siens, en l’occurrence Papy Lisala Kalonda, fan indéfectible de longue date et président de l’Association des anciens élèves de l’Institut de la Gombe, annonce la mise en œuvre de Mukulu Corporation Trading (MCT) New Deal (nouvelle affaire) en vue de gérer les intérêts et les affaires de l’artiste musicien JB Mpiana Moto pamba, président du groupe Wenge BCBG et leader charismatique du clan Wenge.

"Roger Ngandu gère les activités musicales quotidiennes. MCT, c’est le Big Deal, c’est-à-dire, grosse affaire musicale de JB, son succès et les retombées, mieux, les effets secondaires d’El Salvatore De la Patria, compté parmi les six patrons du Clan Wenge, successeur de Papa Wemba", déclare Papy Kalonda, également expert à la commission nationale Ohada, très engagé à gérer la musique autrement, en respectant les normes internationales, en vue de son rayonnement.

Déjà, en 1999, il a fondé les fans clubs WBCBG section Lingwala et, à la demande personnelle de l’artiste relative à l’unité de toutes ces structures, Papy Kalonda a monté, à l’an 2000 (avant le concert de la vedette au Zénith de Paris), le Réseau BCBG/MCT, une union de tous les fans clubs de JB Mpiana). Fondateur de l’orchestre pépinière  "Mille ans de staff", il est l’un des opérateurs culturels les plus respectés dans la commune de Lingwala.

Aux dernières nouvelles, JB Mpiana conduit, d’ici-là, les Anges adorables à l’ouverture du Festival International des Etoiles (Fiet) de l’honorable Serge Kayembe Mwadiamvita, prévue la semaine prochaine, aux côtés de nombreux artistes étrangers.

Parmi les événements projetés, figure, au mois de décembre, la célébration de 70 ans de l’Enseignement public au Congo avec la participation de JB Mpiana, ancien de l’Athénée de Kalina, sous le label MCT.

Franck Ambangito
La Tempete / MCN
1870 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

20 ans après la scission de Wenge, JB Mpiana-Werrason : discussions directes pour un album en...

Musique .., Kinshasa

Pas d’activité. Wenge BCBG : les musiciens exposés à la mendicité !

Musique .., Kinshasa

Fabregas pour remplacer JB Mpiana au Festival Amani IV

Culture .., Kinshasa

2016 passe, une minute de silence pour ceux qui nous ont quittés...

Société .., Kinshasa