Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central/Exétat : les finalistes satisfaits du bon déroulement deux premiers jours d’épreuves

2017-07-22
22.07.2017 , Kananga, Kasaï-Central
2017-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/eleves_finalistes_17_0003.jpg Kananga, Kasaï-Central-

Des élèves finalistes dans une salle des examens d'Etat

Les finalistes du cycle du secondaire de la ville de Kananga, au Kasaï Central, ont exprimé, mercredi et jeudi 20 juillet 2017, à l’ACP, leur satisfaction quant au bon déroulement des épreuves de l’Examen d’Etat, édition 2017, dans cette partie de la République. «Nous sommes ravis de nous présenter à cette session malgré le retard et nous remercions les autorités tant provinciales que nationales pour leur implication dans la réussite de ces épreuves», ont-ils déclaré, avant de remercier le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, pour le rétablissement de la paix sociale dans cette partie du pays.

Ils ont, en outre, rassuré leur détermination à répondre positivement à l’appel de l’autorité provinciale en vue de produire des bons résultats lors de la publication et faire de la province du Kasaï Central l’une des premières à briller par un taux élevé des réussites.

Ces épreuves ont été lancées, mardi, dans cette ville par l’autorité provinciale au lendemain de la prolongation de l’année scolaire 2016-2017 pour rattraper le retard causé part l’insécurité créée par les terroristes de feu chef coutumier Kamuina Nsapu. 22.392 candidats dont 6.255 filles y sont attendus dans les 72 centres organisés à travers le Kasaï Central, rappelle-t-on.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Monusco a déjà installé quatre bases militaires dans les Kasaï
left
Article précédent Quatre directeurs de la SNCC devant la barre pour vol de la mitraille

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance