Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Gambie : des dizaines de biens et de comptes bancaires appartenant à Jammeh trouvées par les enquêteurs

2017-07-21
21.07.2017 , Banjul, Gambie
2017-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/yahya_jammeh_17_0004.jpg Banjul, Gambie-

Yahya Jammeh

La commission d’enquête sur les avoirs de Yahya Jammeh en Gambie commence à porter ses premiers résultats. Le ministre de la Justice vient d’annoncer la découverte par cet organe de dizaines de propriétés, de comptes bancaires et de sociétés appartenant à l’ancien président du pays.

Il s’agit exactement, à en croire le ministre, de 49 propriétés répertoriées dans la capitale Banjul, de six comptes bancaires et de trois entreprises, dont la liste a été soumise à la Haute Cour de justice.

Cette annonce intervient juste une semaine après que le chef de l’Etat Adama Barrow a annoncé la création de la commission chargée de faire la lumière sur les biens de l’ancien dirigeant. En effet, ce dernier est accusé de s‘être enrichi avec de l’argent public et d’avoir dérobé plusieurs millions de dollars dans les caisses de l’Etat.

En mai 2016, notamment, la justice gambienne a annoncé la saisine d’environ 50 millions de dollars d’actifs et de 131 propriétés appartenant à M. Jammeh, et a gelé ses 80 comptes bancaires.

Perdant de l‘élection en décembre 2016, Yahya Jammeh a pendant de longues semaines refusé de céder le pouvoir à son successeur. Sur une médiation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), il s’est finalement résolu à un exil vers la Guinée équatoriale. À son départ, des rumeurs l’ont accusé d’avoir pillé les caisses de l’Etat avant que la Banque centrale gambienne ne les démentes.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Jeux de la Francophonie s'ouvrent sous tension en Côte d'Ivoire
left
Article précédent Angola : Luanda adopte une loi limitant les pouvoirs du futur président

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance