mediacongo.net - Actualités - Cameroun : le doute persiste toujours sur la tenue de la CAN 2019

Retour Sport

Cameroun : le doute persiste toujours sur la tenue de la CAN 2019

Cameroun : le doute persiste toujours sur la tenue de la CAN 2019 2017-07-20
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/can_cameroun_2019.jpg Yaoundé, Cameroun-

A l’heure où on parle d’une éventuelle organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) de football au Cameroun, au regard du retard pris dans les préparatifs surtout de la construction des stades, des voix, pas de moindre s’élèvent pour démontrer qu’il serait difficile de le faire dans le pays dirigé par Paul Biya au temps indiqué. Elles avancent plusieurs arguments pour indiquer qu’il sera impossible de livrer les deux stades de Japoma à Douala et Olembé à Yaoundé avant le début de la messe continentale. C’est ce que fait savoir l’ancien ministre des Travaux publics qui pense que le temps matériel pour bâtir un stade ne sera plus possible avant le coup d’envoi de la compétition : « Nous avons déjà consommé 19 mois et personne n’est au courant du taux d’exécution. Mais à vue d’œil l’on se rend compte que les deux stades doivent sortir de l’offre d’association avec la CAF parce qu’ils ne pourront pas être prêts dans les délais. Les deux stades ont trente mois d’exécution et qu’aujourd’hui nous sommes à moins de 18 mois. Quelle que soit la méthodologie vous ne réalisez pas ces deux stades », a dit Patrice Amba Salla lors d’une émission sur Télévision Vision 4.

L’ancien ministre a en revanche évoqué un plan B qui pourrait être une solution lorsque c’est adopté : « Au vu de l’existence de 5 stades, on revient aux exigences minimales de la CAF. On aurait voulu avoir deux stades omnisports  de 60 000 - 40 000 places. Et puis les stades de 20 000 comme à Limbé qui faisait la poule de Douala. On a aujourd’hui des stades qui peuvent recevoir des compétitions et même le match d’ouverture. Le stade de Yaoundé peut recevoir le match d’ouverture et la finale parce qu’il a la capacité que la FIFA veut. Les stades d’entraînement doivent être au moins deux, les hôtels ».

Actuellement au Maroc, à Rabat pour le symposium, la CAF et les 55 associations apprécieront pour enfin remettre ou non l’organisation à un autre pays. L’Algérie et le Maroc se sont montrés disponibles pour accueillir la CAN 2019, lorsque le Cameroun sera incapable d’achever ses infrastructures à temps.


Africa Top Sports
1016 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
YO Té - 21.07.2017 14:52

je crois que le Cameroun a encore tout le temps, car; la CAF vient de prolonger jusqu'au mois de juillet .il lui reste encore 24 mois au lieu de 18!Et si il continu a être pessimiste, la RDC a tout les atouts pour organiser la CAN en 2019 sauf la volonté politique qui n'est seulement dans les études de voir comment ils peuvent consolider le "GLISSEMENT". Nous avons 5 stades achevés(2 à KINSHASA, 2 L'Shi, 1 à KINDU)et beaucoup d'autres en cours des construction qu'on peut seulement achevé ou réhabilité ! Hôtel pas de souci aussi!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muena congo - 21.07.2017 09:36

Biya est déjà vieux, et n'a aucun souci pour son Pays qui a démontré sa capacité dans le Football. Sa lutte actuelle est d'exterminer tous les prêtes catholiques qui lui menacent sur sa dictature et a du sang sur son corps vu qu'il a beaucoup bu.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 20.07.2017 17:28

Nous avons quatre stades omnisports et pouvons bien accueillir la CAN 2019, au nom de l'Afrique Central, au lieu de la laisser aux maghrébins. Si le Congo Brazza, proche et la Zambie-via Lubumbashi, peuvent nous prêter leurs terrains, nous en aurons plus de six.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pax dey - 20.07.2017 14:04

La honte de Paul bya, plus de trente ans au pouvoir et vous tâtonnez ainsi pour l'organisation d'une compétition que vous avez l'habitude de remporter

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Les éliminatoires de la CAN repoussés en octobre 2018

Sport ..,

La CAF rassure le Cameroun sur le maintien de la CAN 2019 dans le pays

Sport .., Caire, Egypte

CAN 2019 : "le Cameroun sera prêt au jour-J" selon Paul Biya

Sport .., Yaoundé, Cameroun

RDC vs Congo : "Tout le périmètre du stade des Martyrs sera bouclé", prévient le général...

Sport .., Kinshasa