mediacongo.net - Actualités - Coiffure féminine à Kinshasa : la tresse de mèches au centre des préoccupations en saison sèche

Retour Style et Beauté

Coiffure féminine à Kinshasa : la tresse de mèches au centre des préoccupations en saison sèche

Coiffure féminine à Kinshasa : la tresse de mèches au centre des préoccupations en saison sèche 2017-07-20
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/8-9-326x235.png Kinshasa-

Dans la capitale congolaise, la saison sèche emballe de plus les jeunes filles qui affichent une forte présence dans des salons de coiffure disséminés à travers la ville-province. Elles affluent en ces lieux pour se faire tresser les cheveux selon de multitudes de modèles qu’elles choisissent parfois dans des catalogues y afférents.

Nous avons ciblé quelques-unes qui ont bien voulu livrer leur témoignage sur le pourquoi de cet engouement collectif vers les salons de coiffure :

Mme Aimée Eseka : « Moi, je fais des modèles. Pendant la saison sèche, je n’ai pas trop de clients parce qu’elles préfèrent aller se faire planter des tralalas sur la tête, plutôt que de solliciter la tresse auprès de professionnelles. Elles vont se faire orner la tête avec des mèches qui resteront durant plusieurs mois sur leurs caboches et les protègeront, semble-t-il, du froid de la saison sèche, telle est la raison de ces tresses. »

Au courant de cette saison, il est rare de trouver une fille avec les cheveux defaits. Grace Okito, une cliente nous donne son point de vue : « Je me fais tresser les cheveux pendant la saison sèche pour éviter que mes cheveux se cassent suite à la fraicheur de la saison sèche. Et pour ne pas être victime de cet état de chose, je me préserve en conséquence. Je suis encore élève et je n’ai que deux mois de vacances, les tresses pendant la saison sèche ne servent pas seulement à protéger mes cheveux contre le froid mais, aussi, à me faire plaisir vu que pendant tous les autres mois, je suis en tresses exigées à l’école, a témoigné Peniella Mpala.

Certes la saison sèche est une période au courant de laquelle il fait froid et que tout le monde cherche à se couvrir pour éviter les conséquences néfastes. Retenez, néanmoins, que pour certaines filles, planter ou tresser les mèches sur la tête est une façon de protéger leur chevelure contre ce climat.

Bénie Ongala/Stagiaire
groupelavenir.org
565 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Voici la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches
left
ARTICLE Précédent : Le sac au masculin, on s’y met enfin !