mediacongo.net - Actualités - Concert avorté d’Héritier Watanabe : David Monsoh menace de porter plainte

Retour Musique

Concert avorté d’Héritier Watanabe : David Monsoh menace de porter plainte

Concert avorté d’Héritier Watanabe : David Monsoh menace de porter plainte 2017-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/watanabe_monsoh_17_002.jpg -

Le producteur David Monsoh et Héritier Watanabe

Beaucoup d’encre et de salive ont coulé dans la soirée du samedi 15 juillet 2017 dans la capitale française après l’annulation par le Préfet de la Police, presque en dernière minute, du concert que devrait livrer l’artiste-musicien congolais Héritier Watanabe à l’Olympia de Paris.

Une première information a fuité quelques minutes 60 minutes avant cette « expédition » : le producteur David Monsoh, le bienfaiteur de Watanaba Héritier aurait versé une forte somme d’argent (plusieurs milliers d’Euros) pour acquérir la bonté des « Combattants » qui, en retour comme dans une prise d’otages où l’on verse une caution pour leur libération, ce samedi-là aussi, les « Combattants » allaient laisser à Watanabe la liberté de jouer son concert.

Il se fait qu’un couac aurait survenu au moment du partage de gâteau. Les plus rigoureux voulaient garder la part du lion et donner aux mirliflores des miettes. C’est cette attitude qui aurait été le déclencheur de la colère de ceux qui n’étaient pas d’accord pour le partage. De un.

De deux, Héritier Watanabe, dans son arrogance, au lieu de se taire aurait clamé la victoire avant de n’avoir tué le lion en criant sur la toile « nasukisi ba Combattants », traduisez, « j’ai mis fin au règne des Combattants ».

Ceci aurait aussi contribué à accentuer la colère des « Combattants » en général qui, dès ce samedi 15 juillet 2017, à 17 heures, ont pris la ferme décision de descendre sur l’Olympia, punir l’impudent Watanabe.

Mais aujourd’hui, une information parle du producteur David Monsoh qui s’apprêterait à porter plainte. Contre qui ? Contre la police qui a fait son travail en contraignant les Combattants à battre en retraite ? Ou alors contre les « Combattants » ? Ce sera s’exposer devant la foudre en colère !

Nous y reviendrons avec d’autres détails.

Kingunza Kikim
GA
3007 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Zairois - 20.07.2017 16:35

Héritier doit comprendre que la plupart de ces combattants ont fuis la misère du pays et qu'ils ont besoins de quelqu'un qui va leur donner le message du départ de Kabila par des élections.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 20.07.2017 16:28

Quel message éducatif héritier allait donner dans son concert? Les combattants ont totalement raison d'interdire ces genres de distractions qui contribuent à faire de Kabila un dictateur comme Mobutu. Le temps que tu fais danser les gens, les autres en profitent pour tuer, voler, violer les congolais. Toi héritier, tu connais combien vaut 1$ en Francs congolais aujourd'hui?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROBANET - 20.07.2017 15:52

SI C’ÉTAIT DANS D'AUTRES PAYS ON AURAI COMPRENDRE QUE IL YA MANQUE DE PROFESSIONNALISME POUR MAITRISER LA FOULE. ALORS QUE LA SITUATION S'EST PRODUIT DANS UN ÉTAT HI-PEUR ORGANISE EN MATIÈRE DE SÉCURISATION DES MANIFESTANTS EN CAS DE MANIFESTATION, ET CEUX COMBATTANTS Là SI ON VOIT BIEN? SONT CEUX QUI ONT FUIS LEUR PAYS PAR DIFFÉRENT CONFLIT QUI LEUR EST REPROCHE VIS A VIS DE LEUR EX-AMI MUSICIEN. ET COMME IL YA DES IMAGES CEUX GENRES DES GENS DOIVENT ÊTRE AUSSI ATTAQUE LORS DE LEUR SÉJOUR ICI A KINSHASA PAS CE QUE LA PLUPART SONT TRÈS BIEN IDENTIFIER. QUE CE QU'ILS MANQUE DE VENIR FAIRE CETTE LUTTE POLITIQUE ICI AU PAYS AU LIEU DE S’EMPREINDRE AUX PAUVRES MUSICIENS QUI NE...

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI ES-TU ? - 20.07.2017 15:39

Ton album est une réussite mon frère félicitation, mais évite de tenir des propos qui énerve, garde bien ta langue en bride, tu n'est pas obligé de redonder a tt les questions qu'ont te pose, soit sage.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 20.07.2017 15:33

Est-ce que le "Combattantisme est légal????". Si non que fait la police dans ces pays?????! Ils sont capables de tuer à bout portant un petit enfant qui tient juste en main une machette et laisse faire les gens qui perturbent la liberté des autres!!!!Peut-on parler là d'une complicité ou une incapacité de cette soi-disant Police? Et pourquoi????

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage - 20.07.2017 15:00

Conneries...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Kongo - 20.07.2017 13:00

Mais surtout l'arrogance du musicien a mis en colère mais les compatriotes comme nous dont la musique est nullement un centre d’intérêt.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Héritier Watanabe lance ''S'il te plait''

Musique ..,

Paris: le concert d'Héritier Watanabe annulé !

Musique .., Paris, France

Héritier Watanabe, à trois semaines de l'Olympia de Paris

Musique ..,

Olivera et Anaclet quittent Werrason pour la Team Wata

Musique ..,