Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les Etats-Unis opposés à ce que la RDC siège au Conseil des droits de l'homme

2017-07-20
20.07.2017
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/haley_nikki_17_004.jpg -

Nikki Haley, ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU

Les Etats-Unis ont critiqué mercredi les pays africains qui ont soutenu la candidature de la République démocratique du Congo à un siège au Conseil des droits de l'homme, affirmant que cela enflammerait encore le conflit dans ce pays.

Le Conseil, basé à Genève, enquête actuellement sur les atrocités qui ont été commises en République démocratique du Congo par les forces armées du pays et des milices dans la région du Kasaï, où plus de 80 fosses communes ont été découvertes.

Nikki Haley, ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, a jugé que le soutien à la candidature de la RDC était "un manquement inexcusable" à la promotion des droits de l'homme par les pays africains.

"Quand des pays du groupe Afrique avancent la candidature d'un pays comme la République démocratique du Congo pour qu'il devienne membre du Conseil des droits de l'homme, cela n'affaiblit pas seulement cette institution - mais alimente également le conflit qui provoque tant de souffrances sur ce continent", a déclaré Mme Haley.

Le Conseil des droits de l'homme peut être un atout pour le continent si les pays africains proposent des candidats "crédibles", a encore déclaré Mme Haley.

L'Assemblée générale de l'ONU doit voter en octobre pour pourvoir des sièges de ce Conseil fort de 47 membres.

Le groupe de pays africains s'est mis d'accord pour proposer outre la RDC, l'Angola, le Nigeria et le Sénégal pour occuper les quatre sièges alloués au continent.

L'élection l'année dernière de l'Arabie saoudite et de la Chine au Conseil, en dépit de preuves de violations des droits de l'homme, avait également suscité des critiques.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alkpone @YV1OD27   Message  - Publié le 20.07.2017 à 19:59
Bonjour Nous africains nous devrons arreter de se plaindre, ce ca ce qui fait que nous somme toujours deriere les autres. "qui veux la paix prepare la gueurre " que notre situation chez nous nous enseigne, nous ne sortirons pas dans cette situation si nous contunions de pleurnicher chaque jours, nos agresseures nous le connaissons tous. mais nou nous attaquons que a nous meme. les anciens desez ceci"un home meure sur le champ de bataille" que Dieu benissent la rd congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 20.07.2017 à 12:03
C'est de n'importe quoi ce que soutienne les USA quand on sait qu'ils sont en partie responsable de l'instabilité de la RDC en soutenant les pays agresseurs même si la grande responsabilité revient au régime illégitime de Kabila Juste pour dire qu'ils sont mal placés comme donneur des leçons Je soutiens la candidature de la RDC dans ce conglomerat d'aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:59
Aussi longtemps ce pouvoir est en place en RDC, oublions les institutions Internationales. La mission de Kabira en RDC aujourd'hui et comme toujours c'est balkaniser ce pays. Il est prêt à payer toute somme aux africains pour réaliser son plan. Il a quoi en RDC? Ses frères? Soyons vigilants peuple congolais. Notre malheur c'est d'avoir céder le pays à un envahisseur. Il faut prier que tout ça n'arrive. Disons à Kabira que Dieu est Grand. Il n'arrive pas même par ces institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:55
Lorsque les USA bombardent des individus en Syrie, là il y a respect des Droits de l'Homme. Si les occidentaux nous vendent les armes pour défendre la Patrie, là nous ne sommes pas respectueux des droits de l'Homme. Qui comprend mieux alors la question des droits de l'Homme? Foutez-nous la paix, nous virons même en dehors de ce conseil des droits de l'homme comme par le passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:46
Pourquoi Shé - O - Kitundu conseille à Kabila d'être Conseiller Conjugal alors qu'il ne sait pas prendre soin de sa propre femme? C'est à dire, en quoi la RDC sera - t - elle utile au Conseil des Nations Unies des Droits de l'Homme pendant que ces droits même les plus élémentaires sont baffoués chaque jour et en toute impunité sur le territoire Congolais. Avant d'ôter la paille qui est dans l'oeil de l'autre, commence par enlever la poutre qui se trouve dans ton propre oeil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:39
Quel pays au Monde respecte t-il les Droits de l'homme: l'OTAN (les USA, FRANCE, ANGLETERRE, BELGIQUE a toujours assassiné les autres dirigeants du Tiers Monde (Sadam Hussein, KAdaffi, Lumumba, LD Kabila, etc et évincé beaucoup d'autres) Ces pays devraient quitter le Conseil de Sécurité des Nations Unies Les Droits de l'Homme n'est pas un document de thèse occidentale Mais un ensemble de pratiques pour le respect de tous les humains et de leur souveraineté nationale !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide Bulaimu @WOA2NYA   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:14
Sans cautionner les crimes commis dans le Kasaï pour lesquels les responsabilités doivent être établi et les coupables sévèrement sanctionnés, je pense pour ma part que les USA n’ont pas des leçons à donner à qui que ce soit en matière de respect des droits de l’homme. Les USA sont les premiers pourfendeurs de l’ensemble de droits de l’homme partout dans le mode y compris sur leur propre territoire notamment vis-à-vis des populations noires. Pour vous en convaincre, il vous suffit de regarder la télé ou de lire les journaux en ligne – un simple clic suffirait pour cela -. J’exhorte la RDC a saisir l’occasion lui offerte par les pays Africain pour faire des progrès significatifs dans le respect des droits des congolais, notamment dans le Kasai. Mme Nikki Haley,les Africain s'occupent des leurs affaires, occupez-vous des vôtres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Romario @FZWK7SL   Message  - Publié le 20.07.2017 à 11:09
On parle bien de la RDC qui est dirigé actuellement par des gens peu crédibles et dépourvus de morale. Je ne me vois pas, moi Congolais, être représenté par ces gens sur des sujets de droits de l'Homme. Et je pense comme ça par amour de mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:59
Vous semblez oublier que c'est la RDC qui est proposer pour être membre du conseil et non son Président qui n'est pas éternel. Réfléchissons nation et non individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Romario @FZWK7SL   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:51
On ne peut pas proposer un "criminel" pour juger ses amis "voleurs", "criminels" et autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:44
"Quand des pays du groupe Afrique avancent la candidature d'un pays comme la République démocratique du Congo pour qu'il devienne membre du Conseil des droits de l'homme, cela n'affaiblit pas seulement cette institution - mais alimente également le conflit qui provoque tant de souffrances sur ce continent", a déclaré Mme Haley.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:15
Pensez-vous que siéger comme membre du Conseil des droits de l'homme vous dispense des poursuite lorsque vous êtes reconnu coupable? Pas du tout, au contraire vous expose davantage!!! Notre souci de voir la RDC dans cette sphère c'est simplement respecter le principe selon lequel ce qui se fait pour moi sans moi est fait contre moi. Les blancs parlent de nous à notre absence. Et en sus, la candidature ce sont les africains qui la présentent. Où est le problème de cette jeune fille??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:12
le Congo RDC ne doit pas figurer parmi les membres du Conseil des droits de l'homme car, tous les jours qui passent le droit de l'homme n'est pas respecté dans ce pays la justice Congolaise pourrie d'injustice et d'arrestations arbitraires, les condamnations injustes sont comme de l'eau à boire dans ce pays, les tueries de la population sont occasionnées par le pouvoir en place (fausses communes plus de 80 )Donc, la RDC ne mérite même pas 1 une voix au vote de sa participation au Conseil des Droits de l'homme. Ici, en RDC si vous dite non à un ordre injuste qui vient du Gouvernement en place, la nuit vous êtes soit enlevé par des inconnus, soit empoisonné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sanction @4QVJFDT   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:05
Par RFI Publié le 20-07-2017 Modifié le 20-07-2017 à 04:37 Nouvelles révélations de Bloomberg sur la fortune du clan Kabila. L'agence de presse économique s'est intéressée au jeune frère du président, Zoé Kabila, député, qui a créé ou a eu des parts dans au moins 12 sociétés qui ont brassé des dizaines de millions et qui couvrent des domaines allant du minier à la construction en passant par les permis de conduire. Un véritable empire né depuis l'accession au pouvoir de Joseph Kabila, son frère. RFI s'est plongée dans l'enquête de Bloomberg et certains des documents cités Zoé Kabila n'apparaît pas toujours sous son nom de député. Pour la société Number One Contracting, il se présente, selon le journal officiel du 1er septembre 2004, sous le nom de Zoé Francis Mtwale. Francis Mtwale était l'un des pseudonymes de son père, Laurent Désiré Kabila. Zoé Kabila possède à l'époque la moitié des parts de cette société de construction. Bloomberg cite notamment un rapport de la Banque mondiale de 2011. Number One Contracting apparaît comme l'une des quatre principales sociétés de construction du pays, près de 11% de parts de marché...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:04
Anonyme - 20 07 2017 09:37 et les autres. Faisons nos échanges et débats d'idées sans faire attention à Claude Mashala. Tout le monde connait sa position. Un homme convaincu malgré son opinion ne change pas d'avis. En plus, on répond aux imbéciles par le silence. Vous voulez mes conseils, ne faites pas attention à lui Inutile parce que quand Moïse sera Président ou quelqu'un d'autres, vous verrez Mashala derrière, nos politichiens ont soit ventriotes soit ventreux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 10:00
Manu - 20 07 2017 09:51 et les autres. Faisons nos échanges et débats d'idées sans faire attention à Claude Mashala. Tout le monde connait sa position. Un homme convaincu malgré son opinion ne change pas d'avis. En plus, on répond aux imbéciles par le silence. Vous voulez mes conseils, ne faites pas attention à lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:54
Atundelango mende - 20 07 2017 09:07 Je suis tout à fait d'accord avec vous seulement, je pense que la RDC feint le droit de l'homme parce que nos autorités ne maîtrisent pas ce concept. Je pense qu'il existe de normes de références de droits de l'homme au niveau international. C'est une occasion pour eux aussi d'apprendre, chaque qu'il y aura de plaintes dans d'autres pays, ils sauront comment améliorer leurs comportements car ils doivent statuer avec les autres membres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:51
"Claude Mashala - 20 07 2017 09:07 Je pense que cette dame Nikki doit avoir un problème particulier avec la RDC du Raïs Joseph Kabila. Mais, il se trompe d'adversaire!!" CLAUDE, NIKKI HARLEY EST UNE FEMME. IL FALLAIT ECRIRE :" MAIS, ELLE SE TROMPE D'ADVERSAIRE" Un peu de Grammaire, de conjugaison et des accords

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:47
Les USa doivent faire pression aux pays Africains pour que la RDC arrive d'abord à respecter les Accords de St Sylvestre , à organiser les élections d'ici le 31 décembre 2017 puis à créer une Cour spéciale pour juger les crimes et autres violations de Droits de l'Homme. Sinon, il faut remplacer un autre Candidat de la vieille démocratie comme l'Afrique du Sud ou le Maroc ou encore le Ghana ou le Bénin à la place de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:46
NOUS N'AVONS JAMAIS EU HONTE COEURS SANS HONTE NOUS POUVONS TOUS CORRUPTION,DETOURNEMENT,TUERIES,VIOLS,VOLS, NOUS VOULONS DEMONTRER A LA FACE DU MONDE QUE NOUS LA MP RIEN NE PEUT NOUS ARRETER .SI CES AMERICAINS ETAIENT FORTS ILS SERAIENT VENUS NOUS DESTITUER TOUS CE TEMPS QUE NOUS VOUS TUONS TOZO WUMELA ,KASI BINO BOKO SUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:45
La RDC va continuer à exister avec le Raïs Joseph Kabila à la tête sans ou avec cette dame là! Retenez que nous ne sommes pas n'importe quel peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PIERRE MOUTUARI @PH6JGZT   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:39
avant que la RDC se fasse membre du conseil de droit de l'homme, cap vers l'accord de la Saint Sylvestre qui traite tous ces dossiers de décrispation de la situation actuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U9RVQZZ   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:37
C'est plutôt MASHALA est malade. Il voit rouge là où tout le monde voit vert. Mais la fin est proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:37
C'est de la pure sorcellerie et moquerie à l'endroit de la communauté internationale et du peuple congolais en particulier si les gans comme Joseph KABILA et ses caporaux(She OKITUNDU,MENDE et TAMBWE MWAMBA) n'ont pas honte de proposer la candidature de la RDC. Merci à madame l'ambassadrice des USA à l'ONU pour s’être opposé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:28
JJK ne pas sage et intelligent, comment un pays ne respectant pas même sa propre constitution mais sepermet d'avoir un siège dans une institution de droits de l'homme? Vraiment She Okintuntu n'aime JKK, mais son argent. Aider le monsieur à connaître à faire ce qu'il ne sait pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:27
Adrien, quand Kabila fait la guerre aux congolais, celà est plus qu''un crime atroce dépassant tout ce que tu peux imaginer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:22
C'est de la follie de la part des pays africains de proposer un pays en crise comme la RDC et en plus sousmenace d'enquete internationale pour crimes contre l'humanite' commis par les FARD avec la complicite'des autorite's politiques ceci ne passera jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A5XOJ2Z   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:22
Il faut d'abord commencer par respecter le droit de son peuple avant de reconnaître le droit des autres pays. Les États-Unis sont loin de tuer son peuple, ils organisent la guerre ailleurs. Mais nous Congolais, nous tuons nous même notre peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
adrien @2NBTWKY   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:17
quand les états unis font la guerre en lybie là on ne voit pas les crimes et les morts enregistrer par de milliers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:17
Le peuple Congolais refuse dans sa majorité la RDC de siéger au Conseil des droits de l'homme, car ce régime est plus sanguinaire du continent. Les pays Africains avec l'UA font la honte de défendre les dictatures qui tuent leur populations comme KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:11
Les États-Unis doivent d'abord commencer a réparer tout les dégâts matériels et humains qu'ils ont causé à travers le monde avant de parler de droit de l'homme au Congo. Ils sont les premiers violeurs au niveau mondiale de ce même droit de l'homme qu'ils chantent matin,midi et soir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:07
Quel complexe les USA peuvent avoir face au congo? Combien des Americains font la loterie pour venir au congo? Soyons sérieux!combien de fois a-t-on reporté les élections aux USA pour des raisons inavouées? Soyons sérieux! Combien de fois a-t-on compté plus de 490 corps des soit disant idulgents américains enterrés dans une fosse commune comme à Maluku? Soyons sérieux! Est-ce que aux USA on peut assister au massacre comme celui de Kasai sous prétexte du phénomène kamuena sapu? Soyons sérieux! Un vrai congolais ne peut aucunement un tel argumet comme Kabamba,Jckmzlo,fausselibération,jamel Ce qui se passe au congo est inaccéptable, si on laisse faire JKK et sa MP, ce pays va réculer de 100 que la 2è république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 09:07
Je pense que cette dame Nikki doit avoir un problème particulier avec la RDC du Raïs Joseph Kabila. Mais, il se trompe d'adversaire!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 20.07.2017 à 08:35
Pourquoi toujours un esprit de complexe d’infériorité Congolais ? Qui est USA et UE par rapport à l’UA ? l’Afrique a aussi droit de relever sa tête comme les autres continents et pourquoi pas le RD Congo comme les autres Pays du Monde ? Pas question de retirer la candidature, la RD Congo mon Pays sera Membre de ce fameux Conseil de Droit de l’Homme, malgré la position des jaloux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.07.2017 à 08:23
Toi au moins du comprends Lulua@gmail com - 20 07 2017 07:32 les USA ne font l’unanimité de la volonté de DIEU, les organisations internationales surtout de droit de l'homme ne peuvent pas agir sans les USA donc c'est claire que ces derniers puissent avoir peur de la présence de la RDC à ce Conseil de peur que le plan monté contre le pays de TATA SIMONI KIMBANGU soit connu d'avance par son fils qui commencera à siéger dedans. Voilà le pourquoi de l'opposition des USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.07.2017 à 08:21
Au moins les blancs ont tué LUMUMBA, LD KABILA, KADAFI et les autres, mais on ne peut pas compter combien les Présidents Africains tuent leurs peuples avec leurs régimes dictatoriaux. En RDC, Mobutu et JKK en ont tué combien ? On ne peut pas compter. Pour moi, je soutiens la candidature de la RDC, une manière pour eux aussi de comprendre et respecter les droits de l'homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.07.2017 à 08:18
Les USA ne respectent en rien le respect de droit de l'Homme. Où est Edward Snoden, Julien Assange, etc . Autant que la RDC n'est pas digne d'y être autant les USA aussi. Je m'insurge contre les congolais qui prennent une position négative de leur pays devant les étrangers, chose qu'aucun Français, Americains ou Suisse ne fera devant un étranger. C'est en cela que je condamne nos opposants. venez nous defendre ici et non devant l'Union Européenne. Les européens ne savent la souffrir du peuple car ils oeuvrent pour leurs intérets égoistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 20.07.2017 à 07:32
Quand les USA abattent KADHAFI, SADAM publiquement, il y a droit de l'homme? Vous congolais, pourquoi êtes vous naïfs? Fabrique-t-on des armes en RDC? Ce sont les occidentaux qui viennent faire leurs marché d'armes ici chez nous, ne passez pas outre, il faut les pointer du doigt. Qui ont tué LUMUMBA? L D KABILA? TSHITSHI? Ils sont comme leur père le diable, il donne de la main gauche les crédits et autres, mais il récupère beaucoup de la main droite. Seul Dieu fera juste sur cette terre. Qu'on ne nous impose pas un faux rythme, quelle compassion un occidental peut avoir d'un africain? Escroc!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
verité libère @3L98NWI   Message  - Publié le 20.07.2017 à 07:10
vous êtes congolais si oui celui qui n'avance pas récule dans le trou, trump ne pas Dieu et les USA n'ont plus le royaume de Dieu pour tout nous imposer, honte a vous quand vous vous haïssez par le temps qui vas un jour passer pour choisir la détruiction du pays le pays les changement depend de Dieu pas des uns des autres pcq les linges sale se lave en famille et celui qui n'a point commis un péché au moins lui peut dire un mot. vérité libère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ldkis @3A4PYTX   Message  - Publié le 20.07.2017 à 05:58
Une honte pour le peuple Congolais et l’humanité tout entière, de faire de la RDC membre de ce conseille en ce moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 20.07.2017 à 05:45
Les crimes commise au Kasai c'etait le president Joseph Kabila et son gouvernement y compris son arme' donc tous etaient complis. il faut que la RDC congo retire sa candidature de droit de l'homme. Il n' y a pas le droit de l'homme dans la republique democratique du congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 20.07.2017 à 01:53
Notre niveau dans le respect des droits de l'homme est loins d'être un exemple pour d'autres pays. il faut que la RDC retire sa candidature pour d'abord promouvoir le droit dans son pays avant de dévenir ambassadeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.07.2017 à 00:04
Despicable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Malaise au sein des Maï-Maï, PRM : Kaliba désavoué
left
Article précédent UDPS : le Congrès en mode attente

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance