Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Pour prévenir l’incitation à la violence à travers le monde : l’ONU responsabilise les chefs religieux

2017-07-19
19.07.2017
2017-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/onu_siege_17_0001.jpg -

L’Organisation des Nations-Unies veut prévenir l’incitation à la violence à travers le monde, en mettant un accent particulier sur le rôle des chefs religieux. C’est à travers son Plan d’action de Fès, que l’ONU responsabilise ces leaders religieux, étant donné que l’incitation à la violence conduit parfois à des atrocités.

Lors du lancement de ce Plan d’action, au siège de l’ONU à New York, le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, a expliqué le pourquoi du choix apporté à cette catégorie sociale. Et de déclarer « la voix, l’autorité et le rôle d’exemple des chefs religieux sont cruciaux. Cette conviction a conduit au développement de l’initiative que nous lançons aujourd’hui ».

Selon lui, ce plan est basé sur un engagement visant à promouvoir la paix, la compréhension, le respect mutuel et les droits fondamentaux de toutes les personnes. Il a également souligné que le document comprend les droits à la liberté de religion et de conviction, d’opinion et d’expression, et d’association pacifique, avant de marteler que « Ce plan d’action énonce un large éventail de façons dont les chefs religieux peuvent empêcher l’incitation à la violence et contribuer à la paix et à la stabilité ».

Dans ledit, il est notamment pris en compte le rôle des femmes et des jeunes dans toutes les initiatives de prévention. Sans oublier des recommandations formulées en l’endroit des États et de la communauté internationale. António Guterres reconnaît les valeurs religieuses véhiculées par différentes religions qui, pour lui, « enseignent le respect de la vie et reconnaissent les êtres humains comme étant fondamentalement égaux ». De part ces principes, il a demandé à tous de faire preuve de respect pour tous les êtres humains, et aussi avec ceux qui ne partagent pas les mêmes cultures.

Le Secrétaire général de l’ONU a sollicité la diffusion et la mise en œuvre la plus large possible de ce plan d’action. « Il peut aider à sauver des vies, à réduire les souffrances et à réaliser notre vision partagée de sociétés pacifiques, inclusives et justes dans lesquelles la diversité est valorisée et les droits de tous les individus sont protégés », a-t-il estimé.

Pour rappel, le Plan d’action de Fès est le résultat de deux années de consultations menées par le Conseiller spécial sur la prévention du génocide, Adama Dieng, avec des chefs de différentes religions à travers le monde et des organisations religieuses. Les premiers éléments de ce plan ont été adoptés à Fès, au Maroc en 2015.

TSM
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:37
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jérusalem : les musulmans refusent les détecteurs de métaux israéliens
left
Article précédent L’Assemblée régionale des Témoins de Jéhovah exhorte : « Nous ne devons pas renoncer, car les jours de Satan sont comptés »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance