Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Stade des Martyrs : un appendice du cabinet du ministère des Sports ?

2017-07-19
19.07.2017 , Kinshasa
2017-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/stade_martyrs_17_0003.jpg Kinshasa-

Vue du stade des Martyrs

La tradition est respectée. Papy Niango, le ministre des Sports et loisirs du gouvernement Bruno Tshibala, a mis en place son comité de gestion du complexe omnisport du stade des Martyrs de la Pentecôte. Sans équivoque, il a placé à la tête de l’ex. Kamanyola ses proches, d’une manière ou d’une autre, comme ses prédécesseurs. Son directeur de cabinet adjoint et l’un de ses « frères » font partie de cette équipe dirigeante dont la mission, comme d’habitude, ne sera pas pour le bonheur du site.

De Denis Kambayi Cimbombo en 2015 à l’actuel patron du département des sports du gouvernement central mis en place début 2017, en passant par Willy Bakonga, qui n’aura passé que l’espace d’un trimestre au 6ème niveau de l’immeuble Kasaï de la Place Royal, on note trois administrations du plus grand stade du pays.

Ce qui démontre, si besoin en était encore, que l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa, est un appendice du cabinet de celui qui prend la tête du ministère des Sports. Sa direction est confiée aux proches de chaque nouveau ministre des Sports pour une mission et des intérêts que lui seul connaît. A son départ, le processus se renouvelle.

De cette manière, il est difficile de penser à une bonne gestion du stade des Martyrs, en particulier, et des amphithéâtres sportifs nationaux dépendant du ministère de tutelle. Les différentes et éphémères directions ne pensent nullement à leur développement même à terme, puisque le temps presse avant le prochain remaniement. Il est juste question de prendre ce qui doit être pris et attendre la vague suivante.

Pas le temps donc de penser à l’assainissement du lieu, « faute de moyens », les conditions sociales et professionnelles du personnel ne peuvent être à l’ordre du jour. Car, tous les financements qu’apportent les grands annonceurs installés au stade ne serviront pas à sa maintenance, ni à son amélioration. Et vogue la galère.

A cette allure, le complexe déjà victime du vandalisme des supporters de clubs kinois, n’est pas prêt de s’améliorer. D’autant plus que tous les ministres des Sports qui se suivent, se ressemblent. Du pouvoir comme de l’opposition.

JC Lomboto
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 19.07.2017 à 14:22
c'est ça la MP ils s'époumonent jours et nuits defendant l'indéfendable pour afin avoir des postes qui leurs permettra de bien remplir leurs poches. Bandes des pillards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transfert: Middlesbrough a cassé sa tirelire pour s'offrir l'attaquant congolais Britt Assombalonga (24 ans)
left
Article précédent Le symposium de la CAF préconise une CAN à 24 en été

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance