Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Afrobasket 2017: liste de 20 Léopards présélectionnés

2017-07-19
19.07.2017 , Kinshasa
2017-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/basket_leopard_rdc_17_003.jpg Kinshasa-

Les coaches des Léopards basket masculins Charly Buzangu et Joachim Vale Mosengo ont retenu vingt joueurs en prévision de l’Afrobasket 2017. Cette compétition continentale sera co-organisée, du 8 au 16 septembre prochain, par le Sénégal et la Tunisie.

L’ossature de la sélection nationale de basket est composée en gros des joueurs ayant pris part aux éliminatoires de la Zone 4 de FIBA Afrique.

Sur la liste de Léopards basket figurent également Mick Kabongo, ancien joueur de University of Texas at Austin et Jordan Sakho, sociétaire d'ICL Manresa en Liga Endesa espagnole.

Biyombo avec les Léopards ?

Parmi les joueurs présélectionnés, il y a également Bismarck Biyombo et Emmanuel Mudiay, les deux stars congolaises de la NBA. Mais la présence de ces deux joueurs est loin d'être assurée.

Bismarck Biyombo qui séjourne à Lubumbashi depuis une semaine dans le cadre de son camp entraînement annuel affirme attendre l’autorisation de la NBA pour décider de participer ou pas à ce tournoi.

«C’est juste du point de vue de mon équipe et de la ligue où j’évolue et aussi de la Fiba. Ils sont en train de travailler sur mon assurance. Je dois donc attendre l’autorisation de la NBA. Et dès que j’ai cette autorisation, je peux après seulement prendre une décision, celle de jouer ou pas», a déclaré le pivot de Magic Orlando qui dit vouloir «gagner quelque chose avec mon pays».

Les joueurs évoluant en NBA sont soumis à des clauses strictes leur interdisant par exemple de pratiquer leur sport favori ailleurs que pour le compte de leur club. Et pour jouer avec sa sélection nationale, une autorisation doit être délivrée par le club et la NBA. Il faut cependant que des garanties d'assurances complémentaires soient signées et payées par le joueur et sa fédération nationale afin de dédommager la franchise américaine pour le temps passé sur les parquets avec la sélection et également couvrir les risques de blessures.

Liste de présélectionnés

Bunogo Bayombo  
Bismack Biyombo   
Aristote Chiza
Myck Kabongo
Herve Kabasele Kasonga         
Eric Kibi  
Chadrack Lufile       
Docta Mutombo Lukusa
Johnny Buzangu Mualaba      
Emmanuel Mudiay
Omori Mulumba     
Arsene Mbay Mutombo
Roly Fula Nganga   
Christian Niamazomi      
Mohamed Ntumba
Maxi Munanga Shamba
Jordan Shako  Jericho Samuna      
Evariste Shonganya Tolembo
Djo Loo Yele


RO
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : le TP Mazembe appelle ses supporters à la vigilance
left
Article précédent Transfert: Middlesbrough a cassé sa tirelire pour s'offrir l'attaquant congolais Britt Assombalonga (24 ans)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance