mediacongo.net - Actualités - Angola: Le chef de la diplomatie de la RDC quitte Luanda

Retour Afrique

Angola: Le chef de la diplomatie de la RDC quitte Luanda

Angola: Le chef de la diplomatie de la RDC quitte Luanda 2017-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/she_okitundu_17_005.jpg -

Le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Léonard She Okitundu a quitté vendredi, Luanda, après avoir assisté jeudi à la réunion du mécanisme tripartite pour le dialogue et la coopération, qui a également impliqué l'Angola et Afrique du Sud.

Le diplomate congolais, qui n'a pas parlé à la presse, s’est réuni à Luanda avec le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Chikoti, et la ministre des Affaires étrangères de l'Afrique du Sud, Maite Nkoana-Mashabane.

La réunion extraordinaire du Mécanisme tripartite a permis d'identifier des solutions à la crise politique en RDC et d'analyser la situation des 31.000 réfugiés de ce pays qui se trouvent dans la province la angolaise de Lunda.

Elle a aussi permis aux parties d'affiner les instruments pour le fonctionnement de ce Mécanisme, qui a approuvé le plan d'action des techniciens et des questions relatives au système des contributions.

Les participants ont également adopté certains principes qui ont trait à la mise en place du mécanisme créé par les Chefs d'Etat des trois pays en 2013, outre la décision d’une réunion entre les gouverneurs des provinces de Kasaï (RDC) et Lunda Norte (Angola) en vue des solutions conjointes à la situation des réfugiés.


ANGOP
208 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Ouganda : déguisée, une ministre épingle des travailleurs
AUTOUR DU SUJET

Les grands travaux du nouveau président angolais Lourenço

Afrique ..,

Angola : la justice valide les résultats des élections générales

Afrique ..,

Angola : la Cour suprême rejette le recours de l'opposition

Afrique .., Luanda, Angola

Cet Angola que le président Lourenço doit redresser

Afrique ..,