Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La Somalie, le Soudan du Sud et la RDC sont les nouvelles grandes destinations des exportations kenyanes

2017-07-17
17.07.2017
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/plateforme_peroliere_17_003.jpg -

Les exportations kenyanes vers la Somalie, la République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan du Sud sont en hausse, et ces pays apparaissent comme les nouvelles destinations pour les produits de ce pays d'Afrique de l'Est.

De nouvelles données économiques publiées jeudi dépeignent ces pays comme la nouvelle frontière du Kenya dans ses efforts pour augmenter ses exportations vers les autres pays africains.

Les données de la Banque centrale du Kenya couvrant le premier trimestre de cette année indiquent que le Kenya a exporté vers la Somalie pour 58 millions de dollars de marchandises au cours des trois premiers mois de l'année 2017.

Cela représente une hausse par rapport aux 53 millions de dollars enregistrés au quatrième trimestre de 2016, et la Somalie représente 4% du total des exportations kenyanes vers d'autres pays africains au cours de cette période.

Parallèlement, les exportations vers la RDC au cours de la période en question se sont élevées à 48 millions de dollars, ce qui représente un léger recul par rapport aux 51 millions de dollars du trimestre précédent. Ce pays a représenté 3,2% du total des exportations vers l'Afrique.
De même, les exportations du Kenya vers le Soudan du Sud au premier trimestre se sont élevées à 45 millions de dollars, soit un bond massif par rapport aux 40 millions de dollars de la période précédente.

Ces trois pays sont devancés par l'Ouganda et la Tanzanie, respectivement, comme principales destinations des exportations kenyanes, qui y exporte principalement des produits manufacturés, du carburant et des produits agricoles.

Les analystes observent que le Kenya souhaite augmenter ses exportations vers ces pays car les exportations vers les pays d'Europe et d'Asie sont en stagnation. Les exportations kenyanes vers les pays africains ont augmenté de +1,2% au cours des trois premiers mois de cette année, stimulées par la hausse des exportations vers la région du COMESA.

Elles s'élevaient au premier trimestre de cette année à un total de 364 millions de dollars, contre 359 millions de dollars sur la période d'octobre à décembre, et le bond des exportations vers la Somalie, la RDC et le Soudan du Sud a contribué à cette progression.


Xinhua
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burundi : retour sur le séjour rocambolesque de Koffi Olomidé à Bujumbura
left
Article précédent Angola: Le chef de la diplomatie de la RDC quitte Luanda

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance