mediacongo.net - Actualités - Dell lance le premier PC à recharge sans fil avec le Latitude 7285 
Retour MC Geek !

Dell lance le premier PC à recharge sans fil avec le Latitude 7285

Dell lance le premier PC à recharge sans fil avec le Latitude 7285 2017-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/dell-latitude-7285-2en1.jpg -

Cela fait maintenant quelques années que certains smartphones disposent de la recharge sans fil. Mais pourquoi les PC et les tablettes n’y auraient pas droit ? Cet oubli est réparé par la Dell Latitude 7285, le premier PC deux-en-un à disposer de la recharge sans fil.

Alors que la fonctionnalité est disponible sur les smartphones, les PC et tablettes semblent avoir été oublié par les développeurs. C’était sans compter sur Dell qui revient avec un nouveau PC 2-en-1 à recharge sans fil.

A première vue, le Latitude 7285 ressemble à n’importe quel autre PC 2-en-1, mais sa particularité vient dans le fait qu’il puisse être rechargé sans fil. Une avancée non négligeable et qui se faisait attendre. Sur le papier, c’est une grande avancée. En réalité, on déchante un peu.

Niveau interne, le nouveau PC de Dell vise le haut de gamme. Avec un écran QHD, jusqu’à 16 Go de RAM, un Core i5 ou i7, et jusqu’à 1 To de mémoire flash pour moins de 700 grammes, le Latitude 7285 promet.

Une recharge sans fil qui passe par de coûteux accessoires

La tablette en soi est d’ailleurs vendue à un prix assez élevé : comptez 1200 dollars, juste pour avoir cet appareil dans une configuration basique, sans clavier ni aucun accessoire. Sa particularité se trouve plutôt dans son clavier, que l’on peut attacher à la Latitude 7285. Ce dernier, vendu 380 dollars, est en effet un clavier compatible avec la recharge par induction. Lorsqu’il est posé sur son tapis de recharge (vendu lui aussi séparément 200 dollars), il recharge la tablette sur laquelle il est greffé.

 Et il faut bien admettre que la possibilité de recharger sa tablette simplement en la posant sur son bureau est quelque chose de vraiment séduisant. Lorsque la tablette est branchée au clavier, ce dernier va d’abord recharger la tablette. Puis, lorsque cette dernière est entièrement chargée, il va alors charger sa propre batterie. La tablette en elle-même n’est pas compatible avec la technologie de recharge sans fil (qui n’est pas Qi mais WiTricity) : pour la recharger directement, il faut obligatoirement passer par un câble USB Type-C et son chargeur dédié.

Au total, le coût de ce premier PC deux-en-un à recharge sans fil est assez élevé : comptez en effet 1750 dollars (Dell faisant une réduction de 20 dollars quand on prend le combo clavier + tapis de recharge) pour acquérir l’engin. Un prix qui ne correspond pas à toutes les bourses

Pour l’instant, le Latitude 7285 n’est disponible que sur le site officiel américain de Dell. On ne sait pas encore si, et ni quand, le PC 2-en-1 de Dell sera commercialisé dans le reste du monde.


Le Soir Geeko / JDG / MCN, via mediacongo.net
403 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Des chercheurs parviennent à stocker un GIF dans l'ADN d'une bactérie
AUTOUR DU SUJET

Deux maladies respiratoires ont entraîné 3,6 millions de décès dans le monde

Santé ..,

Face à la concurrence d'Instagram, la croissance de Snapchat continue de ralentir

Sur le net ..,

Accès limité aux réseaux sociaux : les opérateurs de télécommunications privés d’une...

Société .., Kinshasa

Après les journées "villes mortes" : la bataille des chiffres !

Société .., Kinshasa