mediacongo.net - Actualités - Donald Trump bat le record du président le plus impopulaire depuis 70 ans

Retour Monde

Donald Trump bat le record du président le plus impopulaire depuis 70 ans

Donald Trump bat le record du président le plus impopulaire depuis 70 ans 2017-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/trump_donald_17_00023.jpg Washington, USA-

Donald Trump, président des Etats-Unis

Nouvelle rafale de tweets rageurs, offensive médiatique de son avocat : le président américain Donald Trump tentait de reprendre l'offensive ce dimanche 16 juillet face à sa chute de popularité, plombée par l'affaire russe et la paralysie de la réforme tant annoncée de la santé.

Engagée dans une apparente opération d'endiguement, la Maison Blanche et l'équipe privée d'avocats du président font tout depuis plusieurs jours pour prémunir Donald Trump du dernier épisode dans le scandale des collusions supposées entre Moscou et son équipe de campagne.

Mais malgré les efforts de tous ses proches qui affirment que le président ne savait rien du rendez-vous, en pleine campagne présidentielle en juin 2016, entre une avocate russe et son fils aîné, Donald Jr., son gendre Jared Kushner, l'affaire semble mordre sur la popularité de Donald Trump qui atteint un record sur les 70 dernières années pour un président en poste depuis six mois.

Alors que le milliardaire républicain est depuis près de six mois à la Maison Blanche, son taux d'opinions favorables est tombé de 42% en avril à 36% aujourd'hui, selon un sondage du Washington Post et de la chaîne ABC mené du 10 au 13 juillet, justement au moment où les révélations s'enchaînaient sur cette rencontre.

Un taux atteint une seule fois, en fin de mandat

Un total de 48% des sondés ont dit "désapprouver fortement" la président Trump, un taux jamais atteint par ses prédécesseurs démocrates Bill Clinton (1993-2001) et Barack Obama (2009-2017). Seul le républicain George W. Bush (2001-2009) avait été aussi impopulaire, mais lors de son second mandat, relève le quotidien américain.

Une enquête tournée en dérision par le président américain sur son canal de communication préféré, Twitter : "Le sondage ABC/Washington Post, même si près de 40%, ce n'est pas mauvais ces temps-ci, c'était le sondage le plus inexact lors de la campagne électorale".

Dans d'autres tweets courroucés, Trump a réaffirmé qu'il n'y avait pas de "collusion russe dans notre campagne couronnée de succès et a dénoncé "les informations bidon [qui] denaturent la démocratie". Sans parvenir toutefois à convaincre l'opposition démocrate et même d'importants sénateurs républicains qui veulent entendre Donald Trump Jr. et Jared Kushner.

A son retour de France, où il était l'invité d'honneur du président Emmanuel Macron pour le 14 juillet, l'homme d'affaires s'est offert un bol d'air ce weekend sur l'un de ses parcours de golf dans le New Jersey dont il n'a pas hésité à faire la promotion sur Twitter.

Un comportement qui lui a attiré bon nombre de critiques qui s'insurgent de le voir faire de la publicité pour ses propriétés -avec lesquelles il a refusé de couper les liens- et donc potentiellement gagner de l'argent en utilisant son statut de président.


Huffington Post
700 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
UNKANI - 17.07.2017 18:03

Qu'il soit bon ou mauvais, populaire ou impopulaire où est notre probleme? Le nôtre est-il populaire? Que faisons contre lui? Rien du tout. Laissons les arméricains organizer leur pays comme ils voudront. Ils sont libres de choisir n'importe quel president. Et nous, quand allons élire le nôtre??? Personne ne sait meme Lambert ne saura nous dire quand? Quelle démocratie? Alors que chez les américains les chose marchent très bien quelque soit l'impopularité de son president élu demaicratiquement

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 17.07.2017 17:24

Mon Président s'en fout de vos sondages. Souvenez-vous que les sondages avaient donné Hilary Cliton gagnante des élections. Où en sommes-nous arrivé maintenant? Botika ye asala. C'est le meilleur Président que les USA n'auront jamais connus!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 17.07.2017 17:22

When one acceded to power without conviction, one ended up paying the price.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Washington prêt à des pourparlers pour retirer le Soudan de sa liste noire
AUTOUR DU SUJET

USA : le nouveau Musée de la Bible ouvre ses porte à Washington

Religion .., Washington, USA

Washington prêt à des pourparlers pour retirer le Soudan de sa liste noire

Afrique .., Washington, USA

Etats-Unis : hausse des crimes racistes autour de l’élection de Donald Trump

Monde ..,

Washington en contact avec Pyongyang pour évaluer la possibilité d'un dialogue

Monde ..,