Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre de l’Economie promet son implication pour redorer l’image de SEP-Congo

2017-07-17
17.07.2017 , Kinshasa
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/sep_congo_17_0001.jpg Kinshasa-

Le ministre d’Etat à l’Economie nationale, Joseph Kapika, a promis, au cours d’une réunion tenue vendredi 14 juillet 2017 dans son cabinet de travail avec le nouveau directeur général de la société des entreprises pétrolières du Congo (SEP-Congo), Marc Voillard, l’implication du gouvernement pour redorer l’image de cette société, a appris samedi l’ACP d’une source proche du ministère.

Parmi les mesures à mettre en place pour redorer l’image de cette société figure la recommandation faite à SEP Congo, lors du séminaire organisé par le ministère de l’Economie sur la fraude, consistant à recenser ses activités sur la partie Ouest du pays, là où elles sont encore rentables, à étendre ses activités de l’Est à l’Ouest avec l’appui du gouvernement et à abandonner ses activités rails au profit de nouvelles technologies.

Le ministre Kapika a souligné que SEP-Congo devrait aussi présenter au gouvernement la liste de dépôts non viables pour leur rémunération afin qu’ils entrent en services, avant de le rassurer sur l’implication totale du gouvernement dans la lutte contre la fraude et la contrebande. Le ministre a laissé entendre qu’à travers cette société, les différents acteurs, y compris l’Etat, vont rentabiliser leurs prestations au regard des défis énormes à relever par le gouvernement.

Du côté entreprise, il lui a demandé de mobiliser des capitaux importants.

M. Kapika  a  également fait savoir que SEP-Congo, de par son expertise, est en mesure d’aider le gouvernement à collecter, pour le compte du Trésor public, une part essentielle des revenus budgétaires.

Le directeur général de SEP Congo, Marc Voillard a dit avoir présenté au ministre d’Etat les difficultés auxquelles l’entreprise est confrontée pour la mise en œuvre de différentes mesures préconisées lors du séminaire sur la fraude tout en sollicitant son soutien. La visite a consisté également à porter à la connaissance du ministre d’Etat des efforts déployés par l’entreprise pour son redressement en vue de sa compétitivité dans le secteur pétrolier en RDC.

A cet effet, le directeur général a dit avoir reçu des assurances de l’appui du gouvernement, à travers le ministre d’Etat, en ce qui concerne les actions que son entreprise va mener dans les jours à venir.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 17.07.2017 à 20:04
Yiba, Tonda, Kosa Leka! Ceux qui etaient la avant ont fait la meme chose, peut etre oza exception, mais niveau ya mpiaka ya gouvernement oyo, waya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:43
Simple distraction il faut nous amener aux elections!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mines : des acteurs de la Société civile dénoncent l’opacité dans la gestion des contrats miniers
left
Article précédent La RDC doublera la capacité de production de la centrale hydroélectrique d’Inga III

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance