mediacongo.net - Actualités - Technologies: des outils pour localiser son téléphone portable 
Retour MC Geek !

Technologies: des outils pour localiser son téléphone portable

Technologies: des outils pour localiser son téléphone portable 2017-07-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/Icloud_geolocaliation.jpg -

En se connectant sur iCloud, l’utilisateur peut visualiser son appareil sur une carte.

Le vol de téléphone portable étant une pratique devenue fréquente, les applications permettant de géolocaliser un mobile sont de plus en plus courantes et sont également très utiles en cas de perte.

Les opérateurs téléphoniques ont la possibilité d'évaluer la distance entre chaque téléphone cellulaire et d'obtenir leurs coordonnées géographiques sur une carte grâce à la réception satellitaire. Ces données sont bien sûr sécurisées.

Chaque développeur d'application, de programme ou de logiciel de géolocalisation rachète ces données pour les présenter sous forme de carte. Si votre téléphone vous a été dérobé, et si vous avez préenregistré vos mots de passe sur des sites (d'achat, Facebook, Gmail,WhatsApp,...), pensez à modifier vos mots de passe surtout !

Le système antivol Kill Switch

La généralisation des smartphones conduit à une augmentation des vols de mobiles. L'outil de neutralisation à distance Kill Switch est actuellement l'outil le plus efficace pour dissuader les voleurs. Ce système peut rendre inutilisable l'appareil dérobé. Ce protocole a été signé entre plusieurs fabricants.

iPhone/iPad sous iOS

Pour les utilisateurs d'iPhone, Apple a prévu une application gratuite qui s'appelle tout simplement « Localiser mon iPhone » (Find my Phone). Il suffit de l'installer sur un autre support fonctionnant avec iOS et de vous connecter avec votre identifiant Apple pour « tracer » votre portable sur une carte. L'application permet aussi de verrouiller à distance et sécuriser le mobile ou d'en effacer carrément les données personnelles. Elle fonctionne aussi avec les iPad, iPod touch, Mac...

En vous connectant sur www.iCloud.com vous pourrez visualiser votre appareil sur une carte. Vous pouvez utiliser l'application Localiser mon iPhone pour :
– voir la position de vos appareils sur un plan
– verrouiller et suivre la position de votre appareil à l'aide du mode Perdu
– verrouiller votre appareil ou votre ordinateur Mac
– faire sonner l'appareil
– effacer les informations de l'appareil.

Mobiles Samsung

Il faut utiliser le logiciel gratuit Mobile Tracker Samsung Dive qui permet de localiser son téléphone et de bloquer à distance les données de l'appareil. Le Mobile Tracker de Samsung est gratuit et permet de localiser son téléphone de marque Samsung et de bloquer simultanément ses infos et données.

Mobiles Android

Il suffit de se rendre dans le Google Store pour trouver une application de géolocalisation de smartphone utilisant le système d'exploitation Android. Par exemple, pour l'application « Trouver mon téléphone! », l'installer sur le mobile, créer un compte et indiquer le numéro de téléphone correspondant à l'appareil recherché.

Android Device Manager reconnaît les appareils (smartphones et tablettes) que vous connectez à votre ordinateur grâce à votre adresse Gmail et vous permet de les localiser sur Google Maps. L'outil permet aussi d'effacer toutes les données de l'appareil une fois qu'il est détecté, et ce depuis le site proposé par Google. Il peut en outre faire sonner le téléphone pendant 5 minutes à plein volume, même si celui-ci est en vibreur ou silencieux. Pour cela, il faut avoir paramétré le téléphone au préalable (activer le service en question).

Blackberry sous RIM

BlackBerry Protect est conçu pour vous permettre de retrouver votre téléphone intelligent BlackBerry si jamais vous le perdiez et de conserver en toute sécurité les données qu'il contient.

Pour les BlackBerry 10, la fonctionnalité BlackBerry Protect est intégrée au système d'exploitation. Pour les smartphones basés sur les systèmes BlackBerry 7, BlackBerry 6 et les versions antérieures, BlackBerry Protect est une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre appareil.


L'orient Le Jour / MCN, via mediacongo.net
994 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène
AUTOUR DU SUJET

Android : Google suit en permance votre position, même avec la géolocalisation désactivée

Sur le net ..,

Une faille permet d’écouter 77% des smartphones Android

MC Geek ! ..,

Le smartphone Wiko envoie vos données en Chine !

MC Geek ! ..,

5 risques de piratage que vous encourez avec votre portable (et comment les éviter)

MC Geek ! ..,