mediacongo.net - Actualités - F1/GP de Grande-Bretagne : Hamilton s'impose à domicile et met la pression sur Vettel 
Retour Sport

F1/GP de Grande-Bretagne : Hamilton s'impose à domicile et met la pression sur Vettel

F1/GP de Grande-Bretagne : Hamilton s'impose à domicile et met la pression sur Vettel 2017-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/f-1-lewis-podium.jpg -

Au lendemain de son impressionnante pole position, Lewis Hamilton a confirmé en course en offrant une victoire à son public de Silverstone.

Intouchable Hamilton. Maître en qualifications, le Britannique a outrageusement dominé la course ce dimanche sur le tracé de Silverstone. Le vice-champion du monde en titre s’impose pour la cinquième fois sur ses terres (dont quatre fois d’affilée) et égale ainsi Jim Clark et Alain Prost avec cinq succès sur le circuit anglais.

Valtteri Bottas, pourtant parti neuvième, termine deuxième et offre le deuxième doublé de la saison à Mercedes. Kimi Raikkonen complète le podium et vient sauver un après-midi morose chez Ferrari.

Hamilton loin devant, les Ferrari malheureuses

Sans rival tout au long des 52 tours du Grand Prix, Lewis Hamilton effectue la bonne opération du jour car Ferrari a souffert. Pourtant respectivement deuxième et quatrième à trois tours de la fin, les Rouge ont connu des malheurs. Raikkonen a tout d’abord connu un problème sur sa roue avant gauche puis Sebastian Vettel a crevé.

Le Finlandais a pu limiter la casse et finir sur le podium mais ce n’est pas le cas de l’Allemand. Septième à l’issue de la course, Vettel, auteur de son pire résultat de la saison, voit Hamilton revenir à un point au classement mondial des pilotes (177 points contre 176).

Chez les constructeurs, le doublé Mercedes fait mal à l’écurie italienne qui accuse dorénavant 55 unités de retard (330 pour Mercedes et 275 pour Ferrari).

Ricciardo en animateur

La course en elle-même a été plutôt ennuyeuse. Heureusement, un homme a animé cela avec brio. Daniel Ricciardo, parti dix-neuvième, a finalement pris la cinquième place juste derrière Max Verstappen, son coéquipier. Une performance formidable de la part de l’Australien qui met un terme à sa série de cinq podiums d’affilée mais nul doute qu’il se contentera de ces dix points.

Hamilton s'impose donc pour la 4e fois de suite (comme Jim Clark) et pour la 5e fois de sa carrière en Angleterre égalant ainsi le Britannique Jim Clark et le Français Alain Prost quintuple vainqueur eux aussi. C'es aussi sa 57e victoire en F1, la 4e cette saison.


Le Figaro / RTBF / MCN, via mediacongo.net
159 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

F1: à Bakou, le Grand Prix a été fou !

Sport ..,

F1-GP Canada : dans son jardin, Hamilton relance le championnat

Sport .., Montréal, Canada

F1: à Montréal Lewis Hamilton égal Ayrton Senna

Sport .., Montréal, Canada

F1/GP Monaco: Vettel et Ferrari frappent fort sur le rocher

Sport ..,